Trucs et Bricolages
8 exercices suggérés aux femmes de 40 ans et plus
Adobe Stock  

8 exercices suggérés aux femmes de 40 ans et plus

Après 40 ans, il est on ne peut plus important de maintenir la forme

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L'exercice et la musculation régulière sont des éléments importants pour rester en bonne santé. 

C’est souvent dans la quarantaine que nous prenons conscience de l’importance d’une bonne santé cardiovasculaire. Mais il peut être difficile de déterminer quels exercices il faut privilégier.

Voici des exercices hebdomadaires recommandés pour les femmes de plus de 40 ans.

Ils aident à améliorer la circulation et la force sans imposer trop de pression sur les muscles. L’important n’est pas de les faire rapidement, mais de bien les exécuter.

Comme le corps a tendance à ralentir son processus de guérison après 40 ans il vaut mieux y aller de mouvements plus lents et travailler à mettre le corps dans la bonne position. Cela réduira le risque de blessures. 


1. Le Tai Chi

Le Tai Chi est incroyablement relaxant et c'est un exercice à très faible impact qui peut vous aider à vous concentrer sur les mouvements de votre corps.

Fotolia


2. Les Squats

Voici un entraînement classique qui ne nécessite pas de machine, mais qui se concentre sur la forme. Les squats peuvent être bénéfiques pour renforcer vos jambes et vos fessiers.

Fotolia


3.  Le cardio à faible impact

L'utilisation d'une machine elliptique pour un entraînement régulier par intervalles est un excellent moyen pour les femmes de plus de 40 ans de maintenir un cœur en santé.


4.  Les fentes

Les fentes sont un excellent moyen de renforcer les muscles de vos jambes et d’en conserver le tonus. Il existe plusieurs variantes de cet exercice qui fonctionnent sur différentes parties de la jambe.


Fotolia


5.  Le yoga

Un exercice classique qui permet de s’étirer et de maintenir la forme. Le yoga est un excellent choix pour les femmes quarantenaires. Il est également très méditatif et relaxant.


6.  La musculation

L'haltérophilie n'a pas besoin d'être si intense. Quelques boucles de biceps avec des haltères de 2 livres peuvent améliorer le tonus musculaire.


Fotolia


7.  Les planches

Les planches augmentent l'endurance et la force. Comme pour les fentes, il existe de nombreuses variations de planches qui peuvent renforcer différents muscles.

Fotolia


8.  Les levées de jambes

Les levées de jambes sont un excellent exercice pour garder la forme. Elles aident également à renforcer les zones musculaires qui sont souvent difficiles à travailler.

Fotolia



Source: providr