Trucs et Astuces : 8 façons de se débarrasser d’un bouton de fièvre en seulement en jour
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 façons de se débarrasser d’un bouton de fièvre en seulement en jour

Ne paniquez pas pour un bouton. Vous pouvez l'anéantir avec ce qui se trouve dans votre cuisine!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages

Il y a peu de choses aussi péniblement douloureuses et gênantes que de se réveiller pour trouver un bouton de fièvre disgracieux sur nos lèvres. Surtout lorsqu’on a quelque chose de très important dans la journée! 

Mais ne paniquez pas si cela vous arrive. Il est possible de faire disparaitre un bouton de fièvre rapidement!

Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de produits chimiques durs. Il existe des moyens naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Personne ne saura même que peu de temps auparavant, vous arboriez cet infâme bouton!

Voici 8 façons de procéder:

  1. Le lait

Cela semble surprenant, mais ce carton de lait dans votre réfrigérateur pourrait bien être votre réponse! Faites tremper une boule de coton avec votre dans le lait (peu importe son pourcentage) et laissez-le reposer pendant quelques minutes sur votre bouton. Répétez souvent en ne rinçant pas le lait. 

Unsplash

2. Le peroxyde

Grâce à ses propriétés antibiotiques étonnantes, le peroxyde nettoie une plaie et l'aide à guérir plus rapidement que la plupart des autres méthodes. Cela fonctionne particulièrement bien si la plaie a commencé à saigner. Appliquez le peroxyde toutes les 2-3 heures et regardez le bouton disparaître.

PJC

3. L’huile de menthe poivrée

Les pouvoirs antiviraux de l'huile de menthe poivrée sont aussi efficaces contre les boutons de chaleur.  Appliquez l'huile sur votre plaie 3 fois par jour pour un soulagement instantané et la disparition du bouton. En prime, vous aurez une très belle odeur sous le nez toute la journée!

Unsplash

4. La vanille

L'un des remèdes les plus faciles se trouve probablement dans votre garde-manger en ce moment: la vanille. L'extrait de vanille est l'un des remèdes les plus faciles à obtenir, et il est connu pour ses vertus médicinales puissantes. La vanille est riche en alcool, ce qui signifie qu'il est difficile pour une plaie de survivre et de prospérer lorsqu’elle y est confrontée. Utilisez 4-5 fois par jour pour une plaie de guérison rapide.

Pixabay

5. La glace

Trop simple, pensez-vous? Elle ne possède pas de propriétés miracles comme les autres produits sur cette liste, mais c’est la méthode la plus facile.

Appliquez de la glace sur la plaie tout au long de la journée, surtout lorsque le bouton commence à sortir. Le refroidissement de la glace peut enlever l'enflure et la douleur sur votre lèvre, vous aidant à résister à l'envie de jouer avec la plaie et aggraver la situation.

pexels

6. L’huile d'arbre à thé

Il y a peu de choses que l'huile d'arbre à thé ne peut pas faire. Ses propriétés curatives antibactériennes sont réputées et elle est capable d’assécher et de bannir un bouton de fièvre en un jour, si vous l'appliquez tout au long de la journée et avant d'aller au lit.

Unsplash

7.  L’ail

Nos grand-mères nous disaient que l’ail était efficace contre le rhume, mais elles auraient pu nous confier aussi qu’il est

aussi bon contre les boutons de fièvre, aussi. Les propriétés curatives, antivirales et antibiotiques de l'ail en font la solution naturelle parfaite. Écrasez une gousse et mettez-la directement sur votre bouton. Même si ça pue!

Unsplash

8. La réglisse

Oui, ce bonbon classique est aussi un remède! La racine de réglisse possède un acide appelé glycyrrhizique, qui empêchera le virus de croître et se développer et armera le corps contre une attaque de bouton. Mélangez la poudre de réglisse ou l'extrait avec de l'eau pour faire une pâte, puis appliquez-la directement sur la plaie.

Unsplash

Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest