Trucs et Astuces : 8 façons naturelles de venir à bout des points noirs et des points blancs
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 façons naturelles de venir à bout des points noirs et des points blancs

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
246 246 Partages

Tout le monde aime avoir une belle peau. Certains ont toutefois plus de difficultés que d'autres à se débarrasser des impecfections.

Le site Bright Side répertorie plusieurs astuces afin d'avoir une peau parfaite exempte de points noirs, et ce, de manière complètement naturelle!

1. Sucre + miel + citron

Coupez une moitié de citron et badigeonnez-la de miel afin que sa surface soit complètement recouverte. Trempez la moitié de citron dans deux pouces de sucre et massez doucement la zone à problèmes. Ne faites cette routine qu'une fois par semaine. 

Barefoot Blonde

2. Gelée de pétrole + sac de plastique

Faites ce truc en sortant de la douche, alors que vos pores sont encore ouvertes. Appliquez de la gelée de pétrole sur la zone à traiter, puis placez un sac de plastique dessus. Avec le plastique sur la zone, appliquez ensuite une serviette chaude et laissez agir jusqu'à ce que la serviette soit à la même température que la piece. Enlevez le mélange et pincez légèrement la zone où se situent les points noirs afin de les enlever. La saleté devrait partir facilement. Appliquez ensuite une crème hydratante sur votre visage. Faites ceci une à deux fois par mois. 

Alldaychick

3. Huile de coco + huiles essentielles

Dans un pot, mélangez 1/4 de tasse d'huile de coco passée au préable au micro-ondes durant 10 à 15 secondes. Ajoutez 10 gouttes d'huiles essentielles de citron, de lavande, et de thé. Mélangez. Appliquez la solution sur votre peau avec un coton-tige le matin après avoir nettoyé votre visage. Conservez le mélange restant à température ambiante. 

Freebiefindingmom

4. Cannelle + farine d'avoine

Mélangez une cuillère à thé de farine d'avoine à une quantité égale de poudre de cannelle. Ajoutez un peu d'eau chaude et mélangez. Cela donnera une pâte assez épaisse. Appliquez-là de façon circulaire avec vos doigts sur votre visage et frottez durant une minute. Rincez votre visage à l'eau froide. Répétez cet exercice une à deux fois par mois.

Sifa's corner

5. Charbon + argile verte

Mélangez 1/2 cuillère à thé de poudre de charbon, une cuillère à thé d'argile verte et 1/2 cuillère à thé d'eau chaude. Assurez-vous que le mélange ne contienne pas de grumeau. Appliquez le masque sur votre visage avec une éponge et laissez-le agir durant quelques minutes afin qu'il sèche complètement. Rincez à l'eau froide. Vous pouvez répéter cette astuce une à deux fois par semaine. 

Truenorthinspire

6. Huile de coco + café

Mélangez 1/2 tasse d'huile de coco réchauffée au micro-ondes à 1/2 tasse de café en poudre. Massez votre visage en effectuant des mouvements circulaires avec le mélange. Laissez le masque agir durant cinq minutes et lavez-le ensuite à l'eau froide. Répétez cette procédure une fois par semaine. 

Helloglow

7. Gruau + miel + yaourt + huile d'olive

Mixez au mélangeur 1/4 de tasse de gruau, 2 cuillères à café de yaourt, 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur votre visage en mouvements circulaires durant une à deux minutes. Rincez à l'eau chaude après avoir laissé sécher durant cinq à sept minutes. Répétez l'opération une à deux fois par semaine. 

Freebiefindingmom

8. Sucre + miel + huile d'olive + extraits de vanille

Mélangez 1/4 de tasse de sucre blanc avec 1/4 de tasse de sucre brun dans un bol. Ajoutez 1/4 de tasse d'huile d'olive. Ajoutez ensuite une cuillère à table de miel et 1/ cuillère à thé d'extrait de vanille. Mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit uniforme. Frottez doucement la zone à traiter avec ce mélange avant de rincer à l'eau chaude. Utilisez cette technique une fois par semaine. 

Freutcake

Partager sur Facebook
246 246 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Brightside.me
Crédit Photo: Fotolia