Certains traitements laissent des dommages permanents.
Certains traitements laissent des dommages irréversibles aux cheveux. Des cheveux brulés, cassés, ou complètement grichoux. Et dans ce cas, il faudra attendre que les cheveux repoussent pour retrouver une belle chevelure comme auparavant. Et ça peut être très long. Personne ne veut se retrouver dans cette situation. Alors il faut éviter l'usage des teintures trop fréquentes, le fer plat, le fer à friser, etc.
Mais certains traitements moins durs peuvent aussi abimer les cheveux et il faut aussi en parler. On dit qu'une personne normale perd entre 50 et 100 cheveux par jour. Si vous avez les cheveux longs, ce sera plus apparent. Ne nous inquiétez pas outre que mesure.
Le site Bright Side a fait une liste des 8 choses à ne surtout pas faire pour malmener vos cheveux et nous vous l'expliquons aujourd'hui
1) Laver vos cheveux dans le mauvais angle:
Vous avez l'habitude de laver vos cheveux sous la douche? Évidemment, c'est pratique et confortable. Mais ce n'est pas bon pour vos cheveux. On devrait les laver dans la baignoire ou à l'horizontal comme chez le coiffeur. Parce que sous la douche, le poids des cheveux sous l'eau qui coule les fait tomber directement au sol.
Source: fr.fotolia.com
2) Lavez vos cheveux à l'eau très chaude:
L'eau chaude n'est pas idéale pour laver vos cheveux. Utilisez plutôt l'eau tiède, et même l'eau froide si vous le pouvez. En plus, l'eau tiède et l'eau froide rendront vos cheveux encore plus lisses.
Source: fr.fotolia.com
3) La chaleur excessive du séchoir abîmera vos cheveux à la longue:
Gardez en tête que si la chaleur est trop élevée pour la peau sensible de vos poignets, elle le serra pour vos cheveux sur une longue période. Optez pour un séchage à l'air libre le plus souvent possible.
Source: fr.fotolia.com
4) Ne pas boire assez d'eau:
Il n'y a pas votre corps qui peut souffrir de déshydratation. Vos cheveux aussi. Ceci vous surprend? Peu de gens le savent, mais l'eau représente 15% de la masse totale de vos cheveux, alors assurez-vous de boire assez d'eau dans une journée.
Source: fr.fotolia.com
5) Sortir les cheveux humides en hiver:
Si vous habitez un endroit où les hivers sont très très froids, vous devez savoir qu'un cheveu humide ou mouillé peut se briser comme une branche d'arbre une fois qu'il est gelé. Alors, asséchez bien vos cheveux avant de mettre le bout du nez à l'extérieur en hiver.
Source: fr.fotolia.com
6) Consommer de la malbouffe ou faire des régimes durs:
Mal s'alimenter est dommageable autant pour le corps que pour les cheveux. Vos cheveux ont besoin d'aliments sains pour être en santé et beaux. Ils ont besoin de fer, de biotine (ou de vitamine B7).
Voici quelques aliments qui vous aideront à avoir de plus beaux cheveux:
-Les noix
-Les graines de lin
-Le saumon
-Les avocats
-Les graines de citrouille
-Le brocoli
-Les amandes
-Les poivrons
-Le choix de Bruxelles
-La poudre de cacao brut
-Les épinards
-Et des suppléments de fer et de zinc
Source: fr.fotolia.com
7) Les laisser pousser sans coupe de cheveux:
Laisser pousser vos cheveux sans vous en occuper ne les fera pas pousser plus vite et ils ne seront pas plus beaux. Au contraire. Coupez la pointe sur une base régulière éliminera les pointes fourchues et renforcera vos cheveux pour leurs donner plus de tonus.
Source: fr.fotolia.com
8) Oublier de brosser vos cheveux:
Brossez vos cheveux tous les jours est une recommandation très saine. Une exfoliation du cuir chevelu simple à faire à tous les jours avec une brosse ou un peigne qui vous permettra d'activer le flux sanguin. Ce qui stimule la croissance des cheveux en apportant les nutriments aux follicules. Brossez les cheveux de 10 à 15 minutes par jour.
Source: fr.fotolia.com
Vous aimez tous ces conseils? Partagez-les!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.