Trucs et Bricolages
8 manières de traiter un feu sauvage rapidement
Adobe Stock  

8 manières de traiter un feu sauvage rapidement

Avez-vous déjà testé l’un de ces trucs?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ les 2/3 des adultes de la planète sont porteurs du virus qui cause l’herpès labial, que l’on nomme plus souvent « boutons de fièvre », ou « feu sauvage ». 

Lorsque ce virus a pénétré dans l’organisme, il ne part plus jamais et demeure dans les cellules nerveuses. Cependant, la plupart des porteurs de ce virus ne montrent jamais de symptômes. Mais les personnes les plus malchanceuses sont bien au fait que ces boutons peuvent s’avérer très douloureux et désagréables.

Heureusement, il est possible de combattre les feux sauvages de manière naturelle, avec des ingrédients facilement trouvables. Cela vaut la peine d’essayer les recettes suivantes, si vous êtes aux prises avec ce problème.

Voici nos suggestions:

1. Avec de l’ail

De part ses propriétés antimicrobiennes naturelles puissantes, l’ail peut faire réduire le gonflement et le délai de guérison de l’herpès labial.  On peut l’appliquer directement sur le bouton.  On dit que si on fait cela au cours de la phase initiale de picotement, on peut empêcher les vésicules d’apparaître et de se développer.

2. Avec de l’aloès

L’aloe vera est un produit antibactérien fort efficace. Même si  les vésicules d’herpès ne sont pas causées par une bactérie, en appliquer nous protège des infections potentielles.

L’aloàs est aussi pour atténuer la douleur et l’inconfort causé par un bouton de fièvre. Cette plante en accélère de plus la guérison.

On peut utiliser une branche fraîche d’aloès en coupant un morceau assez épais, d’environ 2 cm de long. On enlève sa peau afin d’accéder à son gel translucide et visqueux. Il suffit alors de mettre ce gel sur la plaie et de l’y laisser reposer pendant  20 minutes environ. Le gel est amer, donc il vaut mieux ne pas se lécher les lèvres! On doit répéter le processus plusieurs fois par jour.

Si on n’a pas d’aloès fraîche, on utilise du gel en pot, qui sera tout aussi efficace.

3. Avec l’échinacée

L’échinacée est un très puissant stimulant du système immunitaire, ce qui est bienvenu pour se protéger  des poussées d’herpès. On peut la consommer de façon régulière, en liquide ou en gélule.

4. Avec la vitamine C

Pour combattre une poussée d’herpès, il faut un système  immunitaire fort. La vitamine C est excellente pour cela. Il s’agit d’un antioxydant et d’un stimulant immunitaire très populaire. Il est donc important d’en inclure dans notre alimentation, ou de se procurer des  compléments de vitamine C en pharmacie.

5. Avec des huiles essentielles

Des études ont démontré que les huiles essentielles de menthe et d’arbre à thé, qui possèdent des propriétés antivirales, antibactériennes et antiseptiques, peuvent stopper les poussées d’herpès si on les applique au stade initial.

On peut donc diluer 1 à 2 gouttes d’une de ces huiles dans une cuillère à thé d’huile de coco ou d’olive. Ensuite, on applique cette huile sur la zone atteinte, à l’aide d’un  coton. C’est à l’étape des picotements qu’on doit faire ceci, afin d’éviter les irritations.

6. Avec un baume à la mélisse

Voici un remède efficace contre les feux sauvages, car il renferme des extraits concentrés de la mélisse, qui est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes. On dit que si on l’applique de façon régulière sur la zone affectée, à raison de trois fois par jour, il peut réduire le processus de cicatrisation de moitié!

7. La réglisse

On utilise la racine de réglisse comme produit curatif depuis de nombreuses années. Ceci parce qu’elle contient 

de l’acide glycyrrhizinique, un antiviral. On peut appliquer une pommade réaliser avec cette racine sur la plaie, ou la consommer en capsules.

8. La vitamine E

On a découvert que la vitamine E accélère la régénération des cellules endommagées de la peau et aide à en développer de nouvelles. On peut appliquer de l’huile de vitamine E sur la zone atteinte ou encore, consommer beaucoup d’aliments riches en vitamine E.

Source: Sympa