Marcher est un exercice plus efficace qu'on peut le croire
Selon la revue Medicine and Science in Sports and Exercise, la marche aide à réduire les risques de souffrir de maladies chroniques. Elle est aussi considérée comme une «drogue miracle» par de nombreux professionnels de la santé.
La marche la meilleure forme d'exercice pour la santé, car c’est elle fait travailler assez doucement votre cœur et vos articulations et a un impact important sur votre santé générale.
L'exercice intense peut avoir des effets plus rapides sur votre corps, mais il peut également causer des dommages sur vos articulations et vos os.
Voici 8 effets positifs que la marche quotidienne a sur vous.
1. Marcher freine les envies de sucre
Une étude menée par l'Université d'Exeter et publiée dans la revue Appetite a démontré que de courtes promenades peuvent freiner vos envies de chocolat et réduire la quantité de bonbons que vous consommez lorsque vous vivez du stress.
En fait, tout type d’exercice peut aide à gérer les envies sucrées.
Pixabay
2. Marcher aide la production de vitamine D
Des scientifiques de l'Université Western Ontario ont mené une étude sur une période de 30 ans et ont conclu que la vitamine D est fortement liée aux os fragiles, aux fractures et à la difficulté à marcher.
Marcher 15 à 30 minutes quotidiennement à la lumière du jour est un moyen efficace d'obtenir suffisamment de vitamine D. Cela vous aidera à lutter contre le cancer, la sclérose en plaques et le diabète. Mais ne négligez pas l’écran solaire.
3. Marcher régularise la tension artérielle
Une étude coréenne réalisée par l'Institut coréen des sciences du sport à Séoul a démontré que 40 minutes de marche par jour réduisaient la tension artérielle des personnes souffrant d'hypertension.
Les participants qui ont marché pendant ces 40 minutes ont tout de suite constaté une baisse de 5 points dans leur tension artérielle, alors que ;a tension de ceux qui ont fait 4 marches séparées de 10 minutes a baissé de 3 points.
Les chercheurs suggèrent aux gens de choisir pour la routine qui leur convient le mieux.
4. Marcher augmente la créativité
Une étude de l'Université de Stanford a révélé que la créativité d'une personne augmente pendant qu'elle marche et pendant une courte période après la fin de la balade. L'environnement n'a pas d’importance. Marcher à l'intérieur comme a l'extérieur a stimulé la créativité des participants. Beaucoup de gens ont dit qu'ils trouvaient toutes leurs meilleures idées quand ils marchaient. Mark Zuckerberg et le regretté Steve Jobs avaient des réunions avec leurs associés en se promenant.
Pixabay
5. Marcher ralentit le processus de vieillissement
L'essai clinique le plus long mené au sujet du le lien entre la marche et le vieillissement a démontré que marcher est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter la perte de mobilité, qui est souvent suivie par le vieillissement.
Des chercheurs de l'Université McMaster en Ontario ont aussi découvert que l'exercice resserre la peau, mais inverse aussi le processus de vieillissement!
Les types d'exercice qui se sont révélés les plus bénéfiques étaient la marche et le Tai-Chai, car ils aident tous les deux à éviter la démence.
Marcher est un passe-temps merveilleux qui stimule la santé physique et celle de l’esprit d'une manière que vous n'avez jamais imaginée. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des miracles se produisent en un seul jour, mais vous devriez être certain que ses avantages apparaîtront plus tard dans votre vie!
6. Marcher stimule le système immunitaire
Selon des chercheurs de l'Appalachian State University en Caroline du Nord, une marche modérée de 30 à 45 minutes quotidiennement est la meilleure façon de se protéger contre les rhumes. Les niveaux de rappel d'immunité ont été maintenus pendant plusieurs heures après l’exercice.
7. Marcher réduit les risques de diabète
Une étude de 2012 affirme que marcher de 3 000 à 7 500 pas par jour peut être efficace pour prévenir ou traiter le diabète de type 2.
Cette étude conseille de prendre des pauses entre de longues heures de séance et de faire de petites promenades ou de faire quelques exercices qui conviennent à leur corps. Bref, la marche réduit le taux de sucre dans le sang, responsable du diabète de type 2.
Pixabay
8. Marcher combat le cancer du sein
L'American Cancer Society recommande à tous les adultes de faire 150 minutes d’exercices modérés ou 75 minutes d'exercices intenses hebdomadairement.
Les chercheurs ont de plus constaté que 7 heures de marche par semaine réduisaient le risque de cancer du sein après la ménopause de 14%. Les femmes qui marchent plus de 7 heures par semaine et dans un mode plus rapide avaient 25% moins de chance de souffrir de ce cancer.
Il existerait un lien étroit entre l'activité physique, en particulier la marche, et la prévention du cancer du sein.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.