Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 remèdes maison pour soulager un mal de dents

8 remèdes maison pour soulager un mal de dents
0
Partages
Partager sur Facebook

Une douleur dentaire peut être fortement handicapante et nous empêcher de vaquer à nos occupations normales. Elle peut nous empêcher de manger et de dormir, également.

Si vous avez mal aux dents et que vous souhaitez apaiser la douleur en attendant de voir votre dentiste, vous pouvez essayer un de ces 8 remèdes maison.

1. Le clou de girofle

C’est un vieux truc, mais peut-être ne le connaissiez-vous pas encore. Il consiste à mettre un clou de girofle sur la dent douloureuse. On peut aussi utiliser le clou de girofle en bain de bouche. Pour cela, il faut porter à ébullition une tasse d'eau additionnée de quelques clous de girofle. Ensuite, on laisse tiédir et on filtre.

Adobe Stock

2. Le bain de bouche au sel 

Un autre truc tout simple, qui consiste à se rincer la bouche avec un verre d'eau tiède additionnée d'une cuillère à thé de sel.

Adobe Stock

3. Le bain de bouche au vinaigre de cidre 

On peut également mélanger une cuillère à thé de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et se rincer la bouche avec ce mélange.

Adobe Stock

4. Le bain de bouche au thym et romarin 

Autre recette: faites infuser un peu de thym et de romarin dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Laissez tiédir, filtrez et procédez à un bain de bouche.

Adobe Stock

5. Les épices

Préparez une pâte apaisante avec un peu de gingembre en poudre avec du piment de Cayenne et de l’eau. Mettez un peu de cette pâte sur les dents douloureuses, en évitant qu’elle touche la gencive pour ne pas l’irriter.

Adobe Stock

6. L’ail 

Cet autre vieux truc consiste à frotter une gousse d’ail sur la dent douloureuse. L’ail dégage une substance chimique ayant des propriétés antibiotiques diminuant l’infection.

Adobe Stock

7. L’huile essentielle de muscade 

Imbibez un coton-tige avec de l’huile essentielle de muscade et appliquez-la sur la dent atteinte. Laissez agir.

Adobe Stock

8. L’infusion d’herbe 

On peut aussi se gargariser avec une infusion d’ortie, de myrrhe, de menthe poivrée, de thym ou de romarin, faite avec 1 cuillère à thé de l’herbe choisie et un ½ verre d’eau.  À répéter 4 à 5 fois par jour.

Adobe Stock

Source: Guide Astuces · Crédit Photo: sdsas

Nos plus populaires ...