9 signes qui démontrent que votre couple va durer

Voici ce qui augmente vos chances de vivre heureux ensemble pendant longtemps!

Trucs et Bricolages

Les gens sont légion à rechercher la recette du bonheur conjugal… et tout le monde ne la trouve pas. Pourtant, la vie à deux peut être plus simple que l’on pense et certains signes ne mentent pas au sein d’un couple.

Le bonheur à deux ne se trouverait pas nécessairement dans des choses extraordinaires, mais bel et bien dans de petits détails.

Comme ceux-ci…

1. Se regarder en premier avant de blâmer son ou sa partenaire   

Quand survient un problème dans le couple, il vaut mieux s’analyser et voir ce que nous pouvons améliorer en nous-même avant d’accuser l’autre.

 2. Être égalitaires

Pour être heureux en duo, il faut savoir être juste l’un.e envers l’autre. Les efforts doivent provenir des deux que ce soient les petites attentions ou l’énergies investie dans les tâches du quotidien.

3. Faire preuve de gratitude.   

D’après une étude qui a été publiée en 2014 dans The Science of Happily Ever After, les amoureux qui démontrent de la gratitude et de la reconnaissance ont plus de chance de s'aimer longtemps. Il vaut toujours mieux apprécier les intentions et les efforts de sa moitié que de les diminuer…

4. Accepter le changement.   

Tout dans la vie est en constante évolition.La vie de couple aussi, donc. Accepter le changement dans la relation amoureuse et faire preuve de souplesse et de résilience augmente les chance de vivre un union plus heureuse et durable.

Adobe Stock

5. Avoir des disputes… dans le respect.   

Les discussions et les divergences d’opinon sont partie inhérente de la vie à deux. Le tout est de faire attention à la façon dont les prises de becs se déroulent. On évite les insultes et les cris pour prolonger l’union!

6. Ne pas avoir de tabou   

La communication dans un couple est la clef de sa réussite, on le sait tous et toutes. Il faut savoir parler ensemble de tous les sujets: argent, sexualité, belle-famille, etc. Sans se sentir gêné.e.

7. Avoir son propre jardin secret   

Tout le monde doit avoir son jardin secret et il est très important de laisser l’autre avoir le sien. Reconnaitre la vie privée de son ou de sa partenaire et la respecter est très important.

Adobe Stock

8. Être enthousiaste quand l'autre vit quelque chose de beau

La réussite de l'un.e des partenaires doit être la réussite du couple. Souligner les belles choses qui surviennent dans la vie de l’autre ,  et s’en enthousiasmer comme si celles-ci nous arrivaient est essentiel. Se montrer désintéressé.e est la pire chose à faire.

9. Former une équipe soudée    

Dans un couple, il n’y a pas de place pour une compétition malsaine. S’appuyer et se soutenir mutuellement est la base d’une union heureuse!