Trucs et Bricolages
8 signes subtils que son amour est faux
Adobe Stock 

8 signes subtils que son amour est faux

Si votre partenaire agit ainsi, c’est une alarme à écouter…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous êtes en couple et vous l’aimez de tout votre coeur. Mais qu’en est-il de votre partenaire? Ses sentiments sont-ils aussi forts pour vous? Il peut être difficile d’accepter d’écouter nos antennes et les signes parfois subtils d’un manque d’engagement amoureux.

Mais il vaut peut-être mieux s’ouvrir les yeux au départ pour s’éviter de souffrir d’avantage plus tard?

Voici 8 drapeaux rouges qui indiquent que votre partenaire pourrait simuler son amour envers vous.

1. La personne étale plus son amour en public et sur les réseaux sociaux que dans l’intimité

Publier une tonne de photos sur les réseaux pour montrer à quel point votre couple est formidable peut être un signe d’insécurité.

De plus, votre le/la partenaire exprime de l’attention et de la gentillesse  envers vous seulement devant vos amis, c’est alarmant.

Son affection ne devrait pas s'arrêter lorsque vous êtes seul à la maison. Donc, si les gestes d'amour s'arrêtent et que le silence commence à huis clos, votre partenaire est du genre à aimer faire un « spectacle d'affection » à la vue de la société.

Il est fort possible que votre partenaire mesure son bonheur par le niveau de réussite de votre relation. Donc, si les gens en ligne commentent à quel point vous êtes un couple formidable, cela lui apporte satisfaction. Et il/elle que votre relation est réussie tant que votre présence en ligne est perçue positivement.

2. Vos conversations sont plus sèches que le désert du Sahara

Une relation saine et profonde exige que les deux partenaires soient ouverts à parler d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Votre partenaire ne commence pas une conversation à moins qu'il ait besoin de vous? Même lorsque vous essayez d'engager une discussion, il/elle semble complètement indifférent.e à ce que vous dites? Il n'y a absolument aucune progression dans vos échanges et les sujets que vous abordez sont super ennuyeux et courts? Alerte!

3. Il/elle essaie de changer vos habitudes et de vous changer

Vous pouvez tous les deux avoir certains traits de caractère que vous n'aimez pas l'un chez l'autre, c’est normal. Dans les fausses relations, le/la partenaire voudra probablement changer ce qui ne lui plait pas chez l’autre. 

Fondamentalement, il/elle vous demande de vous sacrifier pour pouvoir lui plaire ainsi et répondre à ses besoins. Ce type de conjoint.e se place au-dessus de l’autre et de la relation et si on ne suit pas ses « demandes », on a de gros problèmes.

4. Cette personne ne fait pas équipe pour trouver des solutions aux problèmes que peut vivre le couple

Les conflits et les désaccords sont courants dans les relations et l’implication des deux partenaires est nécessaire pour les résoudre.  Les deux doivent accepter leurs responsabilités et se rencontrer quelque part au milieu. Cependant, si votre partenaire n'est pas intéressé.e à faire tout cela et qu’il/elle s'éloigne simplement, attendant que la tempête se calme et ne se soucie tout simplement pas d'écouter vos inquiétudes… C’est un signe alarmant.

Si l’autre ne se soucie pas de vos sentiments et de la façon dont il/elle aurait pu vous blesser, c’est problématique.

Un.e partenaire aimant.e devrait se préoccuper de vous et de la façon dont ses actions vous affectent négativement. Vous ne devriez pas pousser pour obtenir une réponse qui ne résout rien.

5. Vous n'êtes pas sa priorité

Si votre partenaire annule souvent vos projets, invoquant des excuses bancales, cela peut vous dire que vous n’êtes pas dans sa liste de priorités.

Le but n’est pas de faire des activités folles ou des des excursions communes avec vos amis, mais de créer des racines profondes en couple. Quelqu’un qui vous aime proposera des façons de passer du temps de qualité avec vous et pourra réaménager son horaire si nécessaire pour y parvenir.

6. Il/elle mentionne trop souvent son ex

Voici un signe que votre partenaire n’est pas encore « guéri.e » de son ancienne relation et que vous êtes en fait son « rebond. Quand l’autre parle très souvent de son ex, ou pire, vous compare à cet ex, c’est un signe clair que sa tête et son cœur sont coincés dans le passé et que votre relation sert de distraction. Il est possible que votre partenaire cherche à renforcer son ego avec vous, après l'échec de sa relation passée.

Un autre signe que son esprit et son cœur sont ailleurs:  s’il/elle évite de vous regarder dans les yeux. Vous étreindre parce que vous l’étreignez ou être physiquement proche de vous ne signifie pas nécessairement que son esprit est présent. Si l’autre évite de vous regarder dans les yeux, cela peut vous conduire à avoir des doutes à son sujet et vous amener à vous demander si vous avez fait quelque chose de mal.

7. Il/elle ne fait pas de projets avec vous

Dans une relation profonde et significative, le sujet de votre avenir devrait se poser tôt ou tard - non seulement sur le fait d'avoir des enfants ou de se marier, mais sur des choses simples, telles que de futurs voyages et rencontrer la famille de l'autre. Si votre partenaire ne semble pas intéressé.e à avoir une telle conversation avec vous, il a probablement des problèmes d'engagement. Ou peut-être qu'il/elle n'y a même pas pensé, ce qui peut aussi être un mauvais signe.

8. C'est quelqu'un qui aime se montrer

Si l’autre a besoin de multiples publications sur les réseaux, de sortir en portant des vêtements couteux et en ne fréquentant que des restaurants branchés et se fâche si vous n’êtes pas disposé.e à dépenser autant pour ça, son intérêt envers vous peut s’estomper si vous ne répondez pas à ses demandes extravagantes. Ce n’est pas ça, l’amour…

Source: Bright Side