Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

8 solutions aux problèmes de sommeil les plus fréquents

8 solutions aux problèmes de sommeil les plus fréquents
0
Partages
Partager sur Facebook

On sait tous à quel point bien dormir est essentiel pour notre corps et notre esprit. Cependant, il n'est pas toujours évident d'y parvenir...

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne se couche pas aussi tôt qu’on le voudrait… Un enfant malade, le patron qui envoie des courriels à 23h… Netflix!

Et tout autant de raisons qui font qu’une fois au lit, on n’arrive pas toujours à bien dormir.

C’est pourquoi Tech Insider a analysé la National Sleep Foundation, le Journal of Pain Research et diverses sources pour nous apprendre quelques moyens faciles de résoudre nos problèmes de sommeil.

Vous n'arrivez pas à vous endormir? Fermez votre téléphone et la cessez la caféine avant d’aller au lit.

Faites également de l'exercice chaque jour pour que votre corps soit bien et fatigué. De nouvelles recherches ont démontré que c'est la première chose à faire pour s’assurer une meilleure nuit de sommeil.

Si vous avez beaucoup de mal à vous lever le matin, il est suggéré de vous lever à la même heure tous les jours. Oui! Même le week-end.

Unsplash

Une douleur à l'épaule vous garde éveillé? Dormez sur le dos en étreignant un oreiller au lieu de dormir sur le côté.

Pour le mal de dos nocturne, les dormeurs sur le ventre peuvent essayer de placer un oreiller sous leurs cuisses, tandis que les dormeurs sur le dos devraient mettre un oreiller sous leurs jambes.

Si vous ronflez (et que ça vous incommode), vous pouvez vous positionner sur le côté ou dormir avec la tête surélevée. Évitez aussi l’alcool. Vous pouvez également utiliser une solution saline nasale avant d’aller au lit.

Fotolia

Si des douleurs à la nuque vous incommodent, changez votre oreiller au moins tous les deux ans. On rapporte que les oreilles de latex sont les plus confortables.

Si vous avez de la difficulté à demeurer endormi, assurez-vous de ne pas boire d’alcool, car cela diminue la durée de votre sommeil profond. Aussi, gardez la température de votre chambre entre 20 et 21 degrés Celsius.

Si vous souffrez de reflux gastriques, consultez votre médecin pour connaitre les options médicamenteuses disponibles et dormez sur le côté gauche, la tête surélevée sur un oreiller.

Si vous souffrez de crampes aux jambes, essayez les massages, l’application de chaleur sur la zone douloureuse et faites des étirements.

Tech Insider

Source: Simplemost · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...