Trucs et Astuces : 8 utilisations des épingles à cheveux auxquelles vous n'auriez jamais pensées!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 utilisations des épingles à cheveux auxquelles vous n'auriez jamais pensées!

Elles sont économiques et super pratiques!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Les épingles à cheveux qu'on appelle des Bobby Pins depuis les années 50, existent depuis 1920. C'est un fabricant de produits cosmétiques de San Francisco, Luis Marcus qui a inventé cette épingle révolutionnaire, qu'il a vendu la toute première fois à 0.35 cent pour 2 épingles. Quand on pense qu'on paye 0.99$ pour un paquet de 100, 98 ans plus tard! 

Saviez-vous que 90% des gens utilisent mal ces épingles à cheveux? En effet, l'épingle à cheveux faite d'une partie ondulée et d'une partie droite devrait se porter avec la partie ondulée contre le crâne et la partie plate, par-dessus les cheveux. La partie ondulée étant conçue pour servir de grippe aux cheveux. 

Malgré ce fait anodin, des millions de gens utilisent ces épingles à cheveux pour mille et une raisons, et depuis toutes ces années.

Parions que Marcus était loin de se douter que son invention serait encore aussi populaire aujourd'hui, et utilisée pour autre chose que pour coiffer les femmes.

Pour vous le prouver, voici 8 façons surprenantes d'utiliser les Bobby Pins: 

1) Vous avez du mal à tracer les ailettes sur vos paupières avec votre eye-liner? Une Bobby Pin pourra vous aider. C'est presque magique! 

2) Elle pourra aussi vous aider à tracer vos lignes de sourcils à la perfection! Vraiment...? C'est à se demander si Luis Marcus ne se maquillait pas en cachette!

3) Un look "Pin-up" pour vos ongles est facile à faire avec la pointe d'une Bobby Pin. Le "Polka Dot" (les petits pois) sont un "Must" pour ce look.

4) Évitez de vous frapper un doigts avec le marteau en cognant un clou au mur. Une Bobby Pin vous aidera à tenir le clou en place pendant que vous frappez sur le clou.

5) Une maille est sortie de votre pull? Enfilez la maille dans la Bobby Pin, puis enfilez la Bobby Pin dans un trou près de cette maille

6) Accrochez 50 Bobby Pins dorées sur une chaine en or pour un collier qui bluffera tout le monde! 

7) Rangez vos Bobby Pins dans une boite de Tic Tac vide pour éviter qu'elles s'éparpillent partout dans un tiroir. 

8) Et finalement, utilisez une Bobby Pin pour fermer les sacs de Chips, les sacs de biscuits, ou les sacs de pâtes alimentaires.

En  vidéo:

Vous aimez toutes ces idées? Partagez-Les! 

Partager sur Facebook
23 23 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: brightside
Crédit Photo: brightside