Trucs et Astuces : 8 utilisations intelligentes pour les sacs d'épicerie jetables
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 utilisations intelligentes pour les sacs d'épicerie jetables

Vos vieux sacs jetables peuvent encore vous être utiles

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Même s’ils ont perdu en popularité et que certaines municipalités les interdisent, les sacs en plastique ou en papier font encore partie de nos vies. Rares sont les personnes qui pensent toujours à apporter un sac réutilisable, ce qui n’est pas non plus la solution la plus écolo selon certains.

Résultat, nous sommes nombreux à accumuler ces sacs, ne voulant pas les jeter, mais ne sachant pas toujours comment leur offrir une seconde vie.

Si vous avez une petite collection de sacs, ne les laissez pas dans un coin à recueillir la poussière.

Vous pouvez les utiliser de maintes façons au lieu de vous en débarrasser. Il suffit de les organiser.

Voici 8 idées:

1. Un distributeur de sacs

Prenez un contenant vide de lingettes pour bébés, ils sont parfaits pour faire votre propre porte-sac d'épicerie! Déposez votre premier sac dans le trou du couvercle, bouclez un deuxième sac à travers les poignées du premier sac et enfilez le tout. Assurez-vous que les poignées du second sachet sortent pour que vous puissiez sortir facilement vos sacs.

Vous n’avez pas de bébé et donc, pas de contenant à lingettes? Videz la boîte de soda, la boîte de céréales ou la boîte de mouchoirs. Parfait pour les voyages en voiture ou seulement pour organiser le chaos sous votre armoire.

Household Hacker

2. Un sac à vomi pour l’auto

Si vous avez tendance à avoir la nausée dans la voiture ou si vous êtes le conducteur désigné pour un groupe de personnes ayant pris un coup, c’est une bonne idée de garder un sac sur la banquette arrière. Vous pouvez le faire facilement en coller un sac en plastique dans un petit sac en papier, et en roulant le plastique vers le bas à l'extérieur des bords. Vous ne serez pas ainsi pris au dépourvu en cas d’accident…

Household Hacker

3. Transporter facilement les sacs d’épicerie

 Si vous n'avez aucune âme charitable sous la main pour vous aider à transporter vos courses et que vous ne voulez pas faire plusieurs trajets de voiture à la maison, voilà de quoi vous faciliter la vie. Installez un panier à linge vide à l'arrière de votre voiture pour y mettre tous vos produits d’épicerie, afin de ne faire qu’un seul voyage.

Pinterest

4. Préserver la fraîcheur de la crème glacée

La crème glacée a tendance à prendre l'odeur et la saveur de tout ce qui se trouve dans le congélateur. Pour profiter de votre crème glacée au maximum, enlevez le couvercle, enroulez le sac autour de la crème glacée et attachez-le au fond. Remettez le couvercle et vous aurez réglé le problème!

Fotolia

5. Empêcher le contenu des sacs de s’entrechoquer en voiture

Ne laissez pas les sacs d'épicerie se heurter contre le siège arrière ou le coffre en utilisant un cordon élastique . Faites passer le cordon dans les poignées des sacs et attachez-le sur le tronc pour que tout reste en ordre.

Household Hacker

6.  Support à chaussettes

Pour ne plus chercher vos chaussettes partout, accrochez un sac en plastique sur cintre et bourrez-le avec des chaussettes. Maintenant, vous avez un stockage vertical pratique et caché des regards indiscrets.

Fotolia

7.  Le portefeuille magique

Vous ne connaissez pas le tour du portefeuille magique? Cela donne l'impression qu'un objet passe d'un côté à l'autre du portefeuille. Vous pouvez faire cette illusion optique époustouflante avec seulement des poignées de ruban et de sac en papier.

Coupez les poignées de votre sac d'épicerie en papier et utilisez des ciseaux pour couper des bouts de papier de 4 x 7 po du corps du sac. Enveloppez ces morceaux dans du ruban adhésif, puis entrecroisez les deux poignées du sac, en les attachant à l'arrière des pièces. C'est si facile! 

Collez votre téléphone ou un autre objet (comme des dollars) à l'intérieur et retournez le papier pour effectuer ce tour de magie. Vous trouverez des tutoriels pour effectuer le tour sur YouTube.

Household Hacker

8.  Éloigner les abeilles

Les frelons et autres types d'abeilles ne vont pas se nicher près d’un nid à proximité, car ils n’aiment pas les batailles territoriales! 

Ne vous en faites pas; vous n'avez pas à installer un vrai nid d'abeilles à l'extérieur de votre maison!

Vous n’avez qu’à en fabriquer un! 

Retournez un sac en papier, remplissez-le avec d'autres sacs en papier.

Attachez le dessus et accrochez-le à l’extérieur. Aucune abeille n'osera nicher à proximité! Merveilleux!

Household Hacker

Partager sur Facebook
2 2 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Fotolia