Les connaissez-vous toutes?
On utilise moins de nos jours la fameuse huile pour bébés que toutes les familles avaient autrefois à portée de main. Mais ce produit est encore utile, et pour bien d’autres choses que le bain de bébé ou pour enlever les croûtes de lait sur la tête d’un nouveau-né.
Ce produit assez économique a de multiples usages et peut servir à tous les membres de la famille au quotidien.
Voici donc 8 raisons pour lesquelles vous devriez en conserver une bouteille dans votre armoire!
1. Pour faire briller le bois
Pour enlever des taches sur un meuble en bois et pour le faire briller comme jamais, on applique un peu d’huile sur un chiffon et on frotte! Facile!
2. Pour redonner de l’éclat au cuir
Quelques gouttes d’huile pour bébés sur un linge sec que l’on frotte doucement sur les sacs à main et les chaussures (ou autres objets en cuir) leur redonnera de l’éclat et leur injectera une touche d’humidité et de souplesse.
3. Pour retirer une gomme à mâcher des cheveux
Tout le monde ou presque vit cela un jour. Une gomme collée dans la chevelure fait penser qu’il faudra couper des mèches pour résoudre ce problème. Mais Si on frotte la zone atteinte avec une généreuse quantité d’huile pour bébés et qu’on laisse reposer quelques minutes, on pourra retirer l’infâme masse collante sans bousiller notre coupe. À essayer avant de passer à une méthode extrême!
4. Pour s’exfolier les lèvres
Si on a les lèvres sèches et gercées, on mélange une cuillère à thé d’huile pour bébés, avec du sucre et on en frotte les lèvres. Économique et tout aussi efficace qu’un produit de pharmacie!
5. Pour fabriquer des tampons démaquillants
Pour réaliser des économies au rayon des comestibles, on peut faire ceci:
1. Mélanger 1 ½ tasse d’eau (375 ml) , 2 cuillères à soupe (30 ml) de shampoing pour bébé, ¼ de cuillère à thé(1. 2 ml environ) d’huile pour bébés et 1 cuillère à thé (5 ml) de glycérine végétale.
2. Verser le mélange dans un pot en verre (ex: un pot Mason) et ajouter une dizaine de tampons à la fois dans ledit pot.
3. Laisser les tampons s’imbiber du mélange avant d’en ajouter d’autres.
6. Pour préparer une lotion de rasage
Pour un rasage tout en douceur, on peut préparer ce mélange efficace:
Pour ce faire, on mélange 1 tasse (250 ml) de revitalisant, 1 tasse (250 ml) de shampoing, 5 cuillères à table (75 ml) d’huile pour bébé et 5 cuillères à table (75 ml) de crème hydratante.
On laisse ce mélange reposer une heure avant de verser le tout dans un flacon.
C’est prêt pour la prochaine séance d’épilation!
7. Pour retirer une bague coincée
Une bague qui ne veut pas sortir d’un doigt enflé peut faire paniquer! Mais on respire et on applique un peu d’huile pour bébés autour de l’anneau. Ensuite, on tourne doucement, jusqu’à ce que le bijou coopère. On peut faire de même si le petit doigt d’un enfant se coince dans le trou d’un jouet, par exemple.
8. Pour nettoyer des taches tenaces sur la peau
Il est souvent ardu de faire disparaître de la peinture qui a séché sur la peau, par exemple. L’huile pour bébés viendra à notre secours facilement. Même pas besoin de gratter. Elle peut aussi aider à se débarrasser de la graisse appliqué sur une chaîne de vélo ou un moteur. Magique!