9 aliments qui vont accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre du poids

Brûlez des graisses en consommant de savoureux aliments!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
9 aliments qui vont accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre du poids
capture d'écran - Facebook - Twisted

Dans une certaine mesure, votre métabolisme fonctionne à une vitesse prédéfinie en fonction de votre génétique. Si vos parents font encore du jogging, cela peut vous donner espoir pour votre propre avenir.s

Cela ne signifie que parce que votre  tante est décédée d'une crise cardiaque ou que votre grand-père est obèse que cela vous arrivera aussi. Mais juste au cas, une alimentation saine pourrait vous donner un petit coup de pouce pour déjouer la génétique.

La relation entre le poids et le métabolisme est compliquée, mais il faut savoir que manger les bons aliments pour alimenter votre métabolisme adéquatement peut avoir un impact sur votre consommation globale de calories et de santé, selon Edwina Clark, RD à Yummly. 

C’est pourquoi on vous présente 9 « boosters de métabolisme » pour vous aider à prendre soin de vous!

  1. Le thé vert

Le thé vert contient de l’EGCG, qui augmente légèrement le processus de combustion des graisses du corps. De plus, la caféine qu'il contient peut stimuler votre métabolisme légèrement. Tournez-vous vers du thé vert fraîchement infusé et non sucré pour un impact maximal.

foodiesfeed


2. Les oeufs entiers

Les oeufs entiers fournissent de la vitamine D, qui aide à reconstruire et à réparer les muscles travaillant fort. Plus vous avez de masse musculaire, plus il est facile pour votre corps de brûler des calories. Le saumon sauvage et le tofu sont également d'excellentes sources de vitamine D.

foodiesfeed


3.  Les avocats

L’avocat est un excellent moyen de stimuler votre métabolisme, surtout s’il est consommé le matin. Rompre votre rythme avec des aliments qui contiennent des gras sains, comme les oméga-3 dans l'avocat, stimule votre métabolisme tout en stabilisant votre glycémie, car ils sont brûlés plus lentement par le corps. Cela prévient les fringales nuisibles à la perte de poids, selon la diététiste Courtney Ferreira.

foodiesfeed


4. Les épinards

Les épinards rendent votre métabolisme solide en fournissant à votre corps une énorme dose de fer. Comme le fer aide à transporter l'oxygène dont les muscles ont besoin pour brûler les graisses, cela les aide à le faire plus rapidement. Si vous n’aimez pas ce légume vert, allez vers les lentilles, la bette à carde ou le soja.

foodiesfeed


5. Le yogourt grec

«Les cellules contenant du calcium brûlent plus de graisses que celles qui en manquent», explique Caroline Apovian, M.D., directrice du Centre de nutrition et de gestion du poids au Boston Medical Center. Cependant, de nombreux aliments riches en calcium sont aussi riches en calories, alors il faut choisir avec vigilance ceux que l’on consomme. Caroline Apovian recommande une tasse de yogourt grec nature, non sucré. Cela fournit environ 18% des  besoins quotidiens en calcium tout en ne contenant que 100 calories.

Unsplash


6. Le kimchi

«Les aliments fermentés riches en probiotiques, comme le kimchi, sont bénéfiques pour la santé intestinale, favorisant une digestion saine et moins de ballonnements», dot Rebecca Lewis, R.D., diététiste interne chez HelloFresh. Ce qui peut aider le métabolisme à fonctionner plus efficacement, car il n'y a pas autant d'obstacle à la bonne décomposition des nutriments. Selon une étude sur les personnes en surpoids et obèses, publiée dans Nutrition Research, les participants qui ont mangé du kimchi fermenté ont connu des améliorations dans le métabolisme du cholestérol et des glucides et ont perdu plus de poids.

foodiesfeed


7. Le poisson

Le poisson est une excellente source d'iode et de sélénium, qui sont deux minéraux soutenant la glande thyroïde, qui régule le métabolisme. Il est bon d’ajouter du saumon, du thon, du maquereau ou de la truite au menu.

Pixabay


8. Le piment fort

Les épices comme le poivre de Cayenne, le piment rouge ou vert et la sriracha sont reconnues comme « épices chauffantes », car elles réchauffent l'intérieur du corps et aident à la décomposition des graisses. La recherche suggère que le fait de manger de tels aliments thermogéniques peut augmenter le métabolisme de jusqu'à 5% et augmenter la combustion des graisses jusqu'à 16%. Plus la variété est chaude, plus l'effet est grand, mais l'ampleur exacte du bénéfice peut varier d'une personne à l’autre.

foodiesfeed


9. L’eau

La déshydratation, même légère, peut ralentir le métabolisme. Si vous avez une rage de gâteau, buvez de l'eau froide. Cela obligera votre corps à utiliser plus de calories pour se réchauffer, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology. & Metabolism. Vous pourrez alors vous permettre un petit morceau de dessert!

Unsplash


Si vous mangez déjà ces aliments et que vous buvez de l’eau, vous êtes sur la bonne voie. Sinon, vous pouvez aisément les ajouter à votre alimentation quotidienne. Vous pouvez même en combiner plusieurs dans repas de renforcement du métabolisme. C’est bon au goût, bon pour vous et cela vous aidera à dire adieu à votre bedon!

Source: foodenvy