Trucs et Bricolages
9 astuces pour détecter la drogue du viol dans son verre
Adobe Stock  

9 astuces pour détecter la drogue du viol dans son verre

Même si les intéractions sociales sont plus rares en ce moment dans les endroits publiques, la vigilance est toujours de mise.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le GHB, la drogue du viol, est encore trop souvent utilisé par des gens mal intentionnés, en général dans les bars, mais elle peut aussi être ajouté dans votre verre par une nouvelle connaissance, à la maison…

Malheureusement, cette drogue fait encore des victimes et la vigilance est toujours de mise…

C’est une fois de plus dommage que les victimes potentielles doivent se méfier, mais c’est la réalité. Alors, pour passer une bonne soirée sans risques, voici 10 conseils permettant d’éviter de consommer à notre insu du GHB.

1. Le vernis à ongles Undercover Colors

Ce vernis spécial est une invention de  quatre étudiants américains de l’université de Caroline du Nord.  Il permet de détecter la présence de substances comme le GHB quand on tremper ses doigts (peints de ce vernis à ongles, évidemment) dans le verre et de surveiller une éventuelle réaction.

 Si la couleur des ongles change de couleur, c’est signe que le verre contient de la drogue. 

2. La paille Smart Straw

DR

Voici une invention de 3 étudiantes de Floride. On met tout simplement la paille dans le verre et si le bout de ladite paille vire au bleu, cela veut dire que le breuvage contient du rohypnole, de la ketamine ou du GHB. 

4. Le verre DrinkSavvy

drinksavvy


C’est Un ingénieur britannique a imaginé ce verre, ainsi que des pailles changeant de couleur quand une drogue comme le GHB est présente dans le verre DrinkSavvy.  Encore faut-il que le bar visité les fournisse… c’est un peu malfaisant d’apporter son propre contenant… Mais ça vaudrait la peine!

5. Un sous-verre spécial

Ce sous-verre permet aussi de détecter la présente de ;a drogue du viol quand on met une goutte de la boisson dessus. Si le points devient bleu foncé après avoir séché, on ne consomme pas le verre.

5. La capote de verre Drink Watch

Pinterest


Ce n’est pas super esthétique, mais ça permet qu’un criminel verse du GHB dans le verre discrètement.

6. Le jeton révélateur 

Facebook


Ces jetons, au coup de 30$ pour le paquet de 5, doivent être trempés dans le verre pour détecter la préensde éventuelle de GHB. au bout de 30 secondes

7. Etre attentif au goût de la boisson 

Même si la drogue du viol est invisible et peu goûteuse, elle peut parfois laisser un léger goût de solvant ou de sel dans une boisson.  Si on pense que notre cocktail a changé de goût ou qu’il goûte bizarre, on s’abstient.

8. Ne jamais laisser un verre sans surveillance

Sans être parano, même un employé de bar peut verser du GHB dans un verre. Donc on garde notre verre à l’oeil et on ne part pas aux toilettes en le laissant sur la table.

9. Analyser le contenu du verre

Quand on fête, on peut avoir du mal à tout vérifier, mais il est bon de développer les réflexes suivants:


Comment reconnaître les premiers symptomes suite à l’ingestion du GHB

Quand on est la victime, il peut être ardu de détecter les symptôme, mais on doit être en état d’alerte pour les gens qui nous accompagnent. 

Quand un.e ami.e parfait beaucoup plus ivre qu’à la normale et semble « parti.e » c’est  un signal d’alarme.

Il faut savoir que les premiers effets sont là 15 à 20 minutes après la consommation  et qu’ils durent environ 1 heure.

On surveille les difficultés respiratoires, un état de somnolence et de gros maux de tête. 

En cas de gros « black out », on accompagne la personne à l’urgence pour effectuer des analyses.

Il faut savoir qu’il faut faire vite si on veut porter plainte aux autorités et avoir des preuves, car la drogue quitte vite le sang.

ictime de cette merde.

Source: Topito