Trucs et Astuces : 9 conseils de styliste pour vous aider à paraître plus mince
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

9 conseils de styliste pour vous aider à paraître plus mince

Voyez comment obtenir un look parfait peu importe votre taille

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
236 236 Partages

Pour paraitre plus élancé, il ne faut pas nécessairement perdre beaucoup de poids. Parfois, ce sont nos vêtements qui nous font paraitre plus dodu qu’on ne l’est en réalité.

Tout est donc une question de choix dans la garde-robe…

Voici 9 conseils d’un pro de la mode qui vous aideront à opter pour ce qui vous avantage le mieux en matière d’habillement!

1. Ne pas s’envelopper dans des vêtements trop amples

Bon nombre de femmes pensent que les vêtements amples cacheront leurs kilos. C’est faux. Les vêtements amples ne font qu’élargir la silhouette. C'est pourquoi vous devriez porter une veste courte au lieu d'un long trench, par exemple.

De plus, il ne faut pas avoir peur des couleurs vives: le plus important est de déterminer quelles combinaisons de couleurs correspondent le mieux à votre personne.

Bright Side

2. Opter pour un look monochrome

Les tenues monochromes peuvent vous faire paraitre plus mince. Par exemple, cette salopette couleur olive. De cette façon, la forme "se redresse" et n'est pas surchargée de détails supplémentaires.

Bright Side

3. Porter les bons accessoires

Dans l'image de gauche, la combinaison  t-shirt foncé - pantalon brillant divise le corps en deux parties. L’énorme sac à rayures alourdit encore plus le look.

En changeant de t-shirt et en enlevant le sac, tout change!

Bright Side

4. Ne pas avoir peur des rayures

Une bande verticale nette enlève visuellement quelques kilos en trop. En général, toutes les lignes verticales sur les vêtements amincissent. Même une rangée de boutons fait l’affaire. Il ne faut pas oublier le maintien; un dos droit fait toute une différence!

Bright Side

5. Faire attention aux contrastes

L'image de gauche cumule plusieurs erreurs. Premièrement, il y a tellement de contraste entre la partie supérieure et inférieure que le corps est séparé en deux, ce qui le rend plus massif. Ensuite, un chandail volumineux ne rend ni plus élégant ni plus mince.

Faites plutôt en sorte que le haut et le bas soient foncés ou brillants et ne coupez votre taille avec des couleurs contrastées. Si vous voulez ajouter un point lumineux, faites-le de manière élégante. Vous pouvez porter des pantalons brillants et un t-shirt qui s’agence à une veste sombre. (Que vous ne boutonnerez pas).

Bright Side

6. Choisir le bon tissu et la bonne coupe

Portez attention à la qualité du tissu de vos vêtements: ceux qui sont faits de tissus fins et serrés ne feront que souligner les défauts de votre corps.

L'image de gauche montre un choix de tissu terrible, un motif peu flatteur et une mauvaise couture. L'image de droite montre un meilleur choix de tissu, l'impression est plus brillante et plus intéressante, et le col en V est avantageux. Remarquez que la ceinture ne fonctionne que sur des vêtements bien faits.

Bright Side

7. Faire preuve de prudence avec les imprimés

Ne choisissez pas de vêtements avec d'énormes imprimés désordonnés. Ce style "pyjama" ne conviendra pas à toutes les femmes, par exemple.

Bright Side

8. Utiliser des accents pour redresser la silhouette

Faites tout ce que vous pouvez pour redresser la silhouette! Optez pour des rayures verticales (comme sur ces pantalons) et différents accessoires, comme de longues boucles d'oreilles.

Ne vous cachez pas sous un cardigan en tricot informe. Un top bien ajusté est le choix parfait.

Bright Side

9. Penser aux couches supplémentaires

Dans cet exemple, nous voyons comment faire une bonne tenue parfaite. Une robe bleue monochrome avec une jupe plissée redresse très bien le corps, mais  c’est encore plus avantageux avec la veste. N’oubliez pas de rouler vos manches: cela vous rendra plus décontractée et vous aidera à perdre quelques kilos!

Bright Side

Partager sur Facebook
236 236 Partages
Sauvegarder sur Pinterest