9 endroits à désinfecter avec du vinaigre blanc
capture d'écran - Facebook - Pratiks

9 endroits à désinfecter avec du vinaigre blanc

On peut presque tout faire avec du vinaigre!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Pour avoir une maison rutilante et dénuée de microbes et pour en finir avec d’éventuelles mauvaises odeurs persistantes, vous n’avez pas à jouer avec votre santé en utilisant des nettoyants chimiques.

Tournez-vous plutôt vers un produit tout à fait naturel et très économique: le vinaigre blanc.

Vous pouvez l'utiliser partout dans la maison sauf sur du marbre.

Voici quelques exemples:

Dans la cuisine, lavez votre évier et passez-y ensuite une éponge imbibée de vinaigre.

Lavez votre planche à découper et ensuite, faites-la tremper toute une nuit dans du vinaigre pour la nettoyer à fond et la désinfecter.

Nettoyez le réfrigérateur et essuyez-le avec une éponge imbibée d'un mélange moitié eau moitié vinaigre.

Dans la laveuse, versez un demi-verre de vinaigre au lieu d’utiliser de l’assouplissant.

Frottez l'intérieur d'un vase à fleurs avec du vinaigre pour faire disparaitre les résidus et les mauvaises odeurs.

Nettoyez les vitres avec une éponge trempée dans un mélange moitié eau moitié vinaigre et essuyez-les avec du papier journal.

Éliminez les odeurs de poubelles en la lavant et en y déposant ensuite une tranche de pain imbibée de vinaigre. Laissez le pain à cet endroit toute la nuit.

Décrassez les rebords de fenêtres noircis par l’humidité et la poussière en y versant du vinaigre et du bicarbonate de soude, puis frottez avec une brosse à dent et essuyer avec une serviette en papier ou un linge.

Nettoyez les rebords intérieurs de la cuvette de toilette en y appliquant du papier essuie-tout imbibé de vinaigre. Laissez le papier collé le plus longtemps possible (idéalement, toute la nuit). Retirez ensuite le papier et la saleté suivra. Désinfectez la machine à laver en y versant 1250 ml (5 tasses) de vinaigre blanc et en lançant un cycle régulier.

Si vous n’aimez pas particulièrement l’odeur du vinaigre, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle au parfum de votre choix. Par exemple, au citron, à la lavande ou à l’orange.

Maintenant que vous connaissez toutes ces astuces, courrez vite faire le plein de quelques bidons de vinaigre! En plus d'économiser, vous prendrez mieux soin de la planète! Essayer le vinaigre, c'est l'adopter!

Source: Guide Astuces
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.