Voici ce que vous ne devez pas faire pour conserver une belle peau saine
Nous désirons tous et toutes afficher une peau impeccable et belle. Alors nous tentons de suivre une routine de soins de la peau.
Mais même avec les meilleures intentions, nous sabotons parfois notre peau sans même le savoir.
Selon certains dermatologues, beaucoup de femmes n'hydratent pas leur peau tous les jours. Le manque d'humidité entraînera non seulement le développement de davantage de rides, mais aussi l'acné et la desquamation.
Afin de vous aider à prendre soin de votre peau adéquatement, voici ce qu’il ne faut pas faire…
1. Négliger l’étape du démaquillage
La toute première étape de votre routine de soins de la peau devrait être le nettoyage. Idéalement, faites un autre nettoyage dans l’après-midi. La première étape consiste à laver le maquillage et la deuxième consiste à vous assurer que vos pores ne sont pas obstrués.
2. Ne pas utiliser le bon nettoyant
Le pH normal de notre peau est d'environ 5,5. C'est pourquoi les nettoyants avec un pH plus élevé peuvent causer l'acné, en poussant les glandes sébacées à produire plus de sébum que nous n'en avons besoin.
Pexels
3. Ne pas utiliser de lotion tonique
Le tonique ne semble pas être une étape nécessaire dans un régime de soin de la peau, mais ce l’est. Le tonique prépare la peau à un hydratant et élimine le chlore et les minéraux présents dans l’eau du robinet. N'oubliez pas de vous assurer que d’utiliser un produit sans alcool.
4. Utiliser trop de produits exfoliants
L'élimination des cellules mortes de la peau est très importante, mais les exfoliants peuvent endommager votre peau et entraîner une déshydratation et une desquamation. Utilisez plutôt des sérums exfoliants à l'acide qui agissent directement sur la surface de la peau et stimulent le renouvellement cellulaire.
Pixabay
5. Crever les boutons
Ne pressez pas les boutons, car de cette façon, vous répandrez l’infection sur votre visage. À la place, utilisez des traitements spéciaux contre l'acné tels que l'acide salicylique directement sur les taches.
6. Ne pas changer régulièrement les taies d’oreiller
Nos taies d'oreiller collectent beaucoup de bactéries de notre corps et de sources externes. Pendant notre sommeil, ces bactéries peuvent se transférer sur notre visage et causer de l'acné. Pour éviter cela, n'oubliez pas de changer vos taies d'oreiller au moins une fois par semaine.
Pexels
7. Ne pas utiliser des huiles
Même si votre peau est plutôt grasse, vous devez utiliser des huiles pour hydrater votre peau. Le manque d'hydratation entraîne un travail encore plus actif des glandes sébacées, et nous n'en avons pas besoin. Il est préférable d'utiliser des huiles contenant de l'acide linoléique comme l'huile de rose musquée biologique, l'huile de chanvre ou l'huile de graines de citrouille.
8 . Ne pas utiliser de produits avec FPS
La peau qui n'est pas protégée du soleil a tendance à avoir plus de rides et de taches pigmentaires. Vous devriez absolument utiliser un écran solaire tous les jours et pas seulement en été. Plus le niveau de FPS est élevé, mieux c’est.
Pexels
9. Ne pas boire assez d'eau et manger de la malbouffe
Chaque problème qui apparaît sur nos visages commence à l'intérieur de notre corps. C'est pourquoi vous devriez examiner vos habitudes en matière de nourriture et de boissons. Commencez à boire plus d'eau et à manger plus sainement et votre peau va changer pour le mieux.