Trucs et Astuces : À la recherche d’une expérience mémorable ? Aventurez-vous dans les galeries souterraines d’une caverne accessible ici même, au Québec !
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

À la recherche d’une expérience mémorable ? Aventurez-vous dans les galeries souterraines d’une caverne accessible ici même, au Québec !

La plus grande caverne du Bouclier canadien, rien de moins !

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
255 255 Partages

Visiter une caverne possède une touche d’exotisme et d’adrénaline que peu d’autres activités peuvent vous procurer. Mais nul besoin de se déplacer à l’extérieur du pays pour en faire l’expérience !

Saviez-vous que vous pouvez avoir accès à une attraction de la sorte ici même, au Québec ?

Partez à la découverte de la plus grande caverne du Bouclier canadien : la Caverne Laflèche au parc Arbraska. Une aventure mémorable !

Un véritable saut dans l’histoire!

La Caverne Laflèche est située en Outaouais et il s’agit d’une des attractions du parc Arbraska Laflèche à Val-des-Monts.

Également appelée la « Caverne Pélissier » puisqu’un dénommé Pélissier l’aurait découverte en 1865, cette caverne est parsemée de nombreuses galeries ouvertes au public. Tout un réseau souterrain composé d’à peu près 400 mètres de galeries à franchir vous attend !

 

À chaque explorateur, sa tournée !

Découvrez les beautés et les particularités de la Caverne Laflèche de 5 manières.

Tournée découverte

Explorez la caverne durant une heure avec cette activité adaptée aux petits (à partir de 5 ans) et aux grands, sous le signe de la découverte, bien sûr ! Apprenez-en plus au sujet de cette caverne et de ses nombreux mystères en compagnie d’un guide professionnel.

Et n’oubliez pas de vous vêtir chaudement ! À l’intérieur de la grotte, la température atteint généralement 4⁰C.

 

 

Tournée explorateur

Comme son nom l’indique, cette tournée vous plonge dans la peau d’un grand explorateur ! Équipé d’un casque muni d’une lampe, vous suivrez un guide qui vous fera découvrir les merveilles de la spéléologie et les secrets de la grotte.

D’une durée de deux heures, cette aventure  sportive vous fera voir de très petits passages parmi les zones les plus reculées de la caverne. Vous vivrez une expérience en petit groupe et partirez à la découverte de galeries souterraines accessibles depuis peu.

En vous faufilant parmi des passages étroits, vous revivrez plus de 13 000 ans d’histoire à travers les parois rocheuses. Adrénaline garantie !

 

Tournée géologique

Cette activité est offerte en exclusivité pour les groupes scolaires, qu’ils soient au primaire, au secondaire ou même à l’université !

 

Les géologues en herbe partiront à la découverte de la majestueuse Caverne Laflèche, outillés d’un casque avec lampe frontale. Au menu : exploration et découverte de l’histoire de cette splendide formation géologique !

 

Coucher de la caverne

Que diriez-vous de passer une nuit entière dans un environnement aussi spectaculaire que celui d’une caverne à la tombée du jour ? Suite à une visite découverte, sortez votre équipement de camping et écoutez les histoires intrigantes de votre guide près du feu de joie.

L’activité requiert un minimum de 8 participants et est destinée aux personnes de 8 ans et plus.

 

Tournée découverte hivernale

Profitez des beautés de la Caverne Laflèche même l’hiver !

Vous apercevrez de jolies chauves-souris brunes, ces petites bêtes ailées qui nichent en grappe dans la caverne l’hiver. Et en cette période de l’année, vous pourrez observer d’impressionnantes stalactites et stalagmites de glace. Une expérience extraordinaire !

 

 

Prêt à partir à l’aventure ?

Les splendeurs de cette grotte s’offrent à vous en toutes saisons ! Pour réservez votre aventure, visitez le site du parc Arbraska Laflèche et profitez-en pour vous informer sur leurs nombreuses autres activités en plein air.

Une visite de la Caverne Laflèche, c’est un parcours souterrain que vous ne serez pas près d’oublier !

 

Partager sur Facebook
255 255 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: https://arbraska.com/fr/parcs/lafleche/
Crédit Photo: Arbraska Laflèche