À méditer: Ce que ça signifie quand une mère dit avoir besoin d’une pause

Une mère publie un texte sur Facebook, qui devient rapidement viral.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
À méditer: Ce que ça signifie quand une mère dit avoir besoin d’une pause
Facebook - Millennial Mom Confessions

La vie de maman n’est pas vraiment de tout repos. Tout le monde pense le comprendre. Mais le comprenons-nous vraiment? Voici la traduction libre d’une petite leçon d’empathie qui a été partagée sur la page Facebook Millennial Mom Confessions (en anglais) et qui a généré de nombreux partages et commentaires..

Que pensez-vous des propos de cette maman?

Leçon du jour à la maison: quand une maman dit qu'elle a besoin d'une pause.

1. Une pause signifie une PAUSE. PAUSE. Cela ne signifie pas deux minutes de s'enfermer dans sa salle de bain, tandis que les petits doigts de ses enfants continuent de passer sous la porte ou que la poignée claque dans son oreille. Quand une maman dit qu'elle a besoin d'une pause, elle demande très probablement d'être seule, comme, complètement seule et loin des petites personnes qui la suivent. ⁣

2. Pour clarifier également, lorsqu'une maman dit qu'elle a besoin d'une pause, vouloir être seule ne signifie PAS qu'elle n'aime pas ses enfants, ni son mari, ni sa famille. Au contraire, c'est le fait qu'elle les aime est tellement flippant,  qu'elle a juste besoin d'espace pour décompresser de tout ce doux amour! ⁣

3. Une pause n'inclut PAS de passer du temps seule à conduire en voiture jusqu'à l'épicerie. Très probablement, ce voyage à l'épicerie est pour qu'elle puisse dépenser des centaines de dollars en nourriture pour sa famille, dont la plupart seront mangés en 0,02 secondes. Ou ses enfants décideront qu'ils détestent tout ce qu'elle a acheté, donc ça aura été acheté pour rien. Alors non, un voyage à l'épicerie n'est PAS la pause dont elle dit avoir besoin.

4. Il peut s'agir d'une pause de 5 minutes ou d'une pause de 5 heures. Elle seule peut le déterminer, pas vous. ⁣

5. Une maman qui dit qu'elle a besoin d'une pause est absolument, à 100%, sans équivoque une maman fantastique. Avoir besoin de temps ne vous rend pas ingrat, incapable ou incapable d'être un parent merveilleux. En vérité, au moins pour moi, j'ai littéralement besoin d'un peu de temps seule - ça me fait MIEUX fonctionner en tant que mère. ⁣

Facebook - Millennial Mom Confessions

6. Il n'y a personne qui peut définir la définition de ce qu'est une pause. Chaque mère a sa propre idée de ce à quoi ressemble une pause. C'est peut-être un week-end entre filles à Vegas. Peut-être est-ce se trouver un coin tranquille chez Starbucks et se perdre dans un roman. C'est peut-être un verre gargantuesque de Pinot Noir et un looooong bain moussant. C'est peut-être du jardinage. Ou le poker en ligne. Ou faire défiler Instagram jusqu'à en perdre la notion du temps. Quelle que soit son idée d'une pause, c'est son idée.

7. Une pause est pour elle et pour elle seule. ⁣

8. Si elle choisit ainsi d'inclure sa famille dans sa pause, c'est sa prérogative. ⁣

9. Si elle choisit de manger 18 Doritos Locos Tacos en moins de 15 minutes, mêlez-vous de vos affaires.

10. Beaucoup de mamans, moi y compris, ont parfois du mal à admettre quand elles ont besoin d'une pause. Que ce soit la peur de paraître faible ou autre, je ne sais vraiment pas, mais dans certains cas, n'attendez pas qu'elle dise qu'elle a besoin d'une pause. Plusieurs fois, elle pourrait déjà être dans une mauvais, très mauvaise passe. Et elle n'a pas le temps pour ça.

11. Ne la jugez jamais d’avoir voulu faire une pause. C'est HUMAIN.⁣

12. Ne jugez jamais, point final.

13. Elle peut aimer férocement ses enfants et elle peut aimer férocement son mari et, parfois, elle veut férocement être à plus de 1000 miles d'eux.

J'insisterai à nouveau sur ce point et je ne le soulignerai jamais assez: avoir besoin d'une pause ne fait pas, ni ne fera jamais, de vous une mauvaise maman.

Vous avez le droit d'avoir besoin d'espace pour respirer. Vous avez le droit d'avoir besoin de temps pour vous, et seulement vous. Vous avez le droit de ne pas toujours aimer avoir la tête de votre enfant presque dans les fesses ou dans l’entrejambe à toutes les heures de la journée. Vous avez le droit de perdre votre patience si vous devez regarder un autre épisode de Caillou. Vous avez le droit de ne pas entendre «maaaamaaaan» 8 456 fois en 10 minutes. Vous avez le droit de ne pas aimer tout ce qui concerne la maternité et vous avez le droit d'avoir des jours où vous n'aimez pas du tout la maternité.⁣

Par dessus tout, vous avez le droit de retrouver étroitement la fille que vous étiez avant de devenir «maman» parce qu'elle est toujours là, méritant d'être chérie et aimée. »

Alors chérie, tu prends cette pause et whoop! tu la berces de n'importe quelle manière.