Ce serait différent pour les hommes et les femmes…
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son pape soeur et de vivre l’amour avec un grand « A »?
Certaines personnes semblent le rencontrer très rapidement, alors que d’autres demeurent célibataires plus longtemps, ou collectionnent les relations de couples plus ou moins éphémères.
Saviez-vous qu’il y a un âge plus propice pour recevoir la flèche de Cupidon? Et cela diffère chez les hommes et les femmes.
Voici ce qu’a révélé un sondage du site Web de rencontre Match.com à ce sujet.
Le site a analysé les réponses de 2000 individus en couple afin de connaitre l’âge moyen que les gens avaient lorsque leurs relations durables s’étaient formées.
La conclusion: les femmes trouveraient le vrai amour à 25 ans et les hommes, à 28é Les couples durables se formeraient en moyennent vers l’âge de 27 ans.
C’est assez logique, cr c’est vers cet âge que les gens commencent à penser à construire un foyer, une famille. Soit, quand ils ont un emploi stable depuis quelques années et que l’envie de faire la fête en célibataires s’essoufle,
Le premier « je t’aime »
Cette recherche nous apprend également que les gens disent en général le fameux premier «Je t’aime» 5 mois après le début de la relation.
C’est après 6 mois en général qu’on commence aussi à faire de la place à l’autre chez soi… pour la brosse à dents et des vêtements, par exemple.
Cela ne veut pas dire que, passé cet âge, le grand amour ne nous touchera plus en plein coeur! Chacun a un parcours différent et il ne faut pas s’alarmer si on ne se trouve pas dans la moyenne.