Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

À quelle fréquence devrions-nous laver sous-vêtements, jeans, draps et autres pièces de tissu?

À quelle fréquence devrions-nous laver sous-vêtements, jeans, draps et autres pièces de tissu?
0
Partages
Partager sur Facebook

Doit-on laver chaque pièce de vêtement ou autres tissus, comme des draps, après chaque utilisation ou pas? Les avis divergent selon notre éducation et nos expériences.

Il semble qu’au royaume du textile, tout ne demande pas le même traitement. Voici donc à quelle fréquence nous devrions nettoyer ceci et cela.

Les soutien-gorges

Adobe Stock

Il n’y a aucun risque à porter le même soutien-gorge pendant  2 ou 3 jours. Toutefois, pour ne pas trop en demander aux pièces élastique, il vaut mieux lui donner un jour de repos avant de le porter à nouveau. 

Toutefois, pour un soutien-gorge de sport, on le menace directement  à la machine après chaque utilisation.

Les serviettes de bain

Adobe Stock

Avant de réutiliser une serviette, il faut qu’elle soit bien sèche. Après la douche, on la suspend don pour la faire sécher et on en change après 4 ou 5 utilisations.

Les pyjamas

Adobe Stock

On peut porter le même pyjama pendant 3 ou 4 dodos. Si on prend sa douche juste avant d’aller au lit, on peut le porter une ou deux fois de plus.

Les jeans

Adobe Stock

Si on lave un jean trop souvent, il s’abîmera plus rapidement. Alors, on suggère de le nettoyer  après  5 à 6 usages. Si le jean est taché à un endroit, on lave la tache à la maison au lieu de le mettre systématiquement dans la laveuse.

Les robes et jupes

Adobe Stock

On traite les jupes comme pour les pantalons. On n’a pas à les laver systématiquement après en avoir porté une.

On peut enfiler une jupe 5 à 6 fois avant de la mettre au lavage, si elle n’est pas tachée.

En ce qui concerne les robes, il vaut mieux les laver un peu plus souvent. Surtout les robes d’été, dans lesquelles on transpire. On les nettoie après 1 à 3 utilisations. L’hiver, on étire un peu plus!

La literie

Adobe Stock

On aime s’étendre sous des draps propres, qui sentent frais, mais on a tendance à être un peu paresser quand vient le temps de changer de literie. Mais pour éviter une accumulation de peaux mortes, des odeurs de transpiration et une prolifération d’acariens, on suggère de laver les draps au moins une fois par semaine et les couettes, une fois par mois.

Voilà!

Bonne lessive!

Source: Recette Marocaine · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...