Abri pour chats errants facile à faire soi-même

C'est le modèle d'abris pour chat le plus simple à fabriquer.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Abri pour chats errants facile à faire soi-même
guideastuces.com

C'est facile de sauver un ou peut-être même deux chats errants. Il suffit de fabriquer un abri avec une glacière en polystyrène à 5$ et une vieille serviette de bain récupérée. 

Vous pourrez ensuite placer l'abri pour chats errants, dans un endroit à l'abri du vent et dans un endroit où des chats trouveront vite la cachette pour se mettre au chaud. 

Vous trouverez dans cet article, deux façons de faire pour fabriquer un abri pour chats errants. Choisissez le modèle approprié selon les basses températures les hivers apportent dans votre coin de pays. 

Voir le deuxième modèle à la toute fin pour une deuxième façon de faire. 

Vous aurez besoin: 

-D'une glacière en polystyrène assez grande pour qu'un chat y soit confortable 

-D'un couteau utilitaire (couteau X-Acto, cutter)

-D'un tourne-vis 

-De 4 vis à tête plates

-D'une vieille serviette de bain 

Source: allourpaws.com


Comment faire: 

1) Taillez une toute petite porte sur un côté. Juste assez grande pour qu'un chat puisse entrer dans l'abri, mais pas trop grande, parce qu'une porte trop grande refroidirait l'abri avec les vents froids. 

Source: allourpaws.com


2) Placez vieille serviette au fond de la glacière en polystyrène. Elle servira à la fois d'isolant au fond de l'abri et de matelas au lit du chat. 

Source: allourpaws.com


3) Refermez le couvercle et vissez ensuite les quatre coins du couvercle sur la glacière pour vous assurer que celui-ci ne s'envole pas au vent. 

Source: allourpaws.com


4) C'est ainsi qu'on l'on fabrique le plus simple et le plus économique abri pour chats errants. 


Source: allourpaws.com


Si vous habitez un endroit où les hivers sont très froids, vous pouvez aussi opter pour cette version. Mais la première version est déjà très bien. 

Pour un abri encore plus chaud. Placez cette glacière dans un bac en plastique. Ajoutez de la paille entre le bac en plastique et la glacière en polystyrène et faites un trou avec le couteau utilitaire dans le bac en plastique, au même niveau que le trou dans la glacière en polystyrène. Poncez ensuite le plastique du bac coupé pour éviter que l'animal ne se coupe en entrant dans son abri. 

Source: Vidéo  YouTube Cole and Marmalade

Vous aimez ces deux tutoriels pour faire des abris pour chat errant? Partagez-les!