Trucs et Astuces : ALERTE 16 marques de nourriture pour chien pourraient causer des problèmes cardiaques
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE 16 marques de nourriture pour chien pourraient causer des problèmes cardiaques

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On tient sans aucun doute une des nouvelles les plus alarmantes de ces derniers jours et elle nous vient d'Amérique du Nord où 16 marques de nourriture pour chien pourraient causer des problèmes cardiaques. Oui, vous avez bien lu. Il n'y a rien de rassurant dans cette histoire.

C'est la chaîne de télévision CBC qui rapporte cette nouvelle qui va donner des sueurs froides à tous les propriétaires de chiens au Canada et plus généralement en Amérique du Nord. En effet, l'organisation américaine Food and Drug Administration (FDA) a ouvert une enquête pour analyser en profondeur 16 marques de nourriture pour chien qui pourraient causer des problèmes cardiaques. Des marques qui sont bien évidemment vendues au Canada. La FDA affirme avoir en main 500 rapports de cardiomyopathie dilatée s'étalant sur une période allant de janvier 2014 à avril 2019.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la cardiomyopathie dilatée explique qu'il s'agit "d'une maladie du muscle cardiaque dans laquelle les cavités cardiaques sont dilatées diminuant de façon significative la capacité du muscle cardiaque à assurer sa fonction de "pompe", conduisant ainsi à l'insuffisance cardiaque et couplée à un risque de mort subite, quel que soit le stade de la maladie". Vous l'aurez donc compris, les risques sont réels pour les chiens qui auraient consommé cette nourriture.

CBC a répertorié les 16 marques concernées. Il s'agit d'Acana, de Zignature, de Taste of the Wild, de 4Health, d'Earthborn Holistic, de Blue Buffalo, de Nature's Domain, de Fromm, de Merrick, de California Natural, de Natural Balance, d'Orijen, de Nature's Variety, de NutriSource, de Nutro et de Rachael Ray Nutrish. Parmi les marques les plus à risques, la chaîne de télévision indique qu'Acana, Taste of the Wild et Zignature sont les plus à risque puisqu'elle compte chacune plus de 50 rapports de cardiomyopathie dilatée. Acana arrive au sommet du classement avec 67 rapports.

Pour le moment, l'enquête de l'organisation américaine Food and Drug Administration est encore en développement et il est difficile de déterminer l'élément exact qui déclencherait des cardiomyopathies dilatées chez les chiens qui consomment l'une des 16 marques de nourritures concernées par cette histoire. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. On vous conseille toutefois de changer de nourriture pour votre chien si vous aviez l'habitude d'acheter l'une de ces marques.

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: CBC
Crédit Photo: Adobe Stock