Trucs et Astuces : Alerte job de rêve! Une compagnie veut vous payer pour voyager et manger des tonnes de chocolat!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Alerte job de rêve! Une compagnie veut vous payer pour voyager et manger des tonnes de chocolat!

Faites le tour des États-Unis en vous sucrant le bec!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Jeudi, une entreprise de chocolat a annoncé une opportunité de travail qui fera envie à plusieurs personnes. Un poste salarié à temps plein, pour parcourir les États-Unis dans un camion rempli de tout le chocolat gratuit que vous arrivez à manger!

Tony's Chocolonely est une société de chocolat basée à Amsterdam. Elle a annoncé son intention de recruter un « capitaine de Chocotruck » et deux « copilotes de Choco » pour un « road trip » à travers les États-Unis. Avec en prime, la possibilité de déguster des quantités astronomiques de chocolat gratuitement en route!

Selon un porte-parole de la compagnie, l'objectif est de sensibiliser le public à la mission de l’entreprise: mettre fin aux inégalités dans l'industrie du cacao.

On parle ici de l'esclavage moderne et du travail illégal des enfants dans les exploitations cacaoyères d'Afrique de l'Ouest. 

Le chocolatier promet que les personnes choisies pourront se faire des amis autour de toutes sortes de barres de chocolat, s’amuser à explorer de nouveaux endroits et être payé un salaire « très compétitif » en plus! Les autres avantages comprennent des massages mensuels, du yoga hebdomadaire et un budget de voyage généreux.

« Peut-être que je suis partial, mais ce sont les meilleurs emplois de tous les temps. Je veux dire ... être payé pour faire un road trip dans un épique Chocotruck dans le but de rendre le monde meilleur? Oui, s'il vous plaît! », a dit Dena White , Directeur du marketing américain pour Tony's Chocolonely dans un communiqué. 

« Nous sommes très férus de chocolat et nous voulons partager le plaisir avec les fans de choco à travers le pays. Mais ne vous y trompez pas. Nous sommes très sérieux au sujet de notre mission. Tout ce que nous faisons est d'atteindre un seul objectif: faire 100% sans esclave dans le monde entier. Le Chocotruck est notre façon de prendre notre mission sur la route et de partager notre histoire avec autant de nouveaux amis que nous pouvons ».

Le Chocotruck ressemble à un « food truck », mais il est chargé d’énormes quantités de barres de chocolat Tony's Chocolonely. Lors des arrêts le long de la tournée nationale, les ambassadeurs renseigneront les gens sur les efforts de la société pour mettre fin aux inégalités dans l'industrie chocolatière, tout en faisant goûter aux chocolats. 

source:  Tony's Chocolonely

Le ou la capitaine de Chocotruck, sera chargé(e) de garder le camion rempli de chocolat, de prendre des photos, de gérer les activations, de soumettre des récapitulatifs quotidiens à la société, de gérer les deux copilotes et d'assumer plusieurs autres responsabilités. En d'autres termes, il ou elle sera très occupé(e) à travailler. Il n’est pas question de seulement se goinfrer de tablettes de chocolat.

La compagnie Tony's Chocolonely a déclaré que la mission durerait quatre mois, avec ensuite possibilité d’un poste permanent dans l'entreprise. Pendant ces quatre mois, le Chocotruck visitera 10 villes: Austin, Phoenix, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Berkeley, Eugene, Portland, Seattle et Chicago. Tony's Chocolonely a déclaré qu'elle acceptait les candidatures de toute personne autorisée à travailler aux États-Unis. Cependant, y a certaines exigences de base pour ce travail.

En plus de pouvoir travailler aux États-Unis, vous devez être âgé de 21 ans ou plus et soumettre une vérification de vos antécédents. Vous devrez posséder un permis de conduire valide, un dossier de conduite vierge, une certification physique USDOT (ou la capacité de l'obtenir) et être à l’aise avec la conduite d’un gros véhicule (bien qu'un CDL ne soit pas requis). Vous devrez également être capable de soulever plusieurs kilos à plusieurs reprises (soit de grosses boîtes de chocolat), conduire et rester debout pendant de longues périodes, et posséder d’autres compétences générales comme avoir une bonne communication.

La date limite pour poser votre candidature au poste de capitaine ou de co-pilote Choco de Chocotruck  est le février. Faites très vite!!

Partager sur Facebook
16 16 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Thrillist
Crédit Photo: Adobe Stock