Alerte nostalgie: est-ce que ces 15 bonbons ont accompagné votre enfance?

Quand on est adulte, on trouve que les friandises modernes sont beaucoup moins délicieuses que jadis...

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
Alerte nostalgie: est-ce que ces 15 bonbons ont accompagné votre enfance?
Pinterest - Facebook

À l’approche d’Halloween, les adultes peuvent être nostalgiques à propos des friandises de leur enfance. C’était beaucoup plus savoureux jadis, dans nos souvenirs! Certains sont encore sur le marché (mais ils ne goûtent plus comme avant, on dirait!) mais d’autres semblent disparus des magasins.

Offrons-nous un petit voyage dans le temps et rappelions-nous nos bonbons de jeunesse en quelques images!

Lesquels préfériez-vous?

1. Les gommes Bazooka

Ces petites gommes «ballounes» qui contenaient des mini BD sont un souvenir important de l’enfance de la plupart d’entre nous. Leur saveur ne durait pas super longtemps, mais c’était quelques secondes de pur bonheur rose!

Pinterest

2.  Les bâtonnets de cire

On ne sait pas trop ce que ces trucs contiennent, mais on aimait ça!


Facebook - Arachides Dépôt Jonquière

3. Les Astro Pop

Cette sucette, qu’on disait «la plus longue au monde» a été inventée dans les années 60 par deux scientifiques qui travaillaient auparavant pour la NASA. C’était l’époque de la folie de l'espace et on voulait évoquer une fusée. Il y avait de la cire au bout, une pratique de nos jours abandonnée. Même les plus "croqueurs" d"entre nous mettaient du temps à terminer cette friandise collante. C'était un bon investissement!


Pinterest


4. La gomme au savon

On ne sait pas qui a eu l'idée de créer une telle friandise, mais rien n'a jamais été inventé de la sorte depuis. Un grand classique dans les cours d'école!


Facebook - Arachides Dépôt Jonquière

5. Les colliers en bonbons

On en trouve encore au dépanneur, mais leur goût semble encore avoir été modifié (selon nos souvenirs!). Qui n’a jamais enfilé un bracelet ou un collier, pour manger des morceau de bijou sucré de temps en temps? L’élastique devenait tout baveux et nous, on était heureux!


Pinterest

6.  Les retailles d'hosties

C'est encore en magasin de nos jours, mais on dirait que c'est moins populaire. Comme les églises?


Facebook - Arachides Dépôt Jonquière

7. Les lunes de miel

On aimait ou on détestait. Des bonbons aux airs résolument d'antan.


Facebook - Arachides Dépôt Jonquière

8. Les Pez

Ces distributeurs de bonbons font la joie des collectionneurs. Mais avouons que le contenant était plus attirant que le contenu!


Pinterest

9. Les Taffy

Cette pâte fruitée collait sur les dents et on adorait ça! Ils ont changé d'emballage depuis, mais on peut encore s'en procurer.


Pinterest

10. Les bonbons dans une poubelle

On en trouve encore au dépanneur et les enfants adorent encore dire « Maman! Je mange un vieux poisson », « Papa! J’avale une bouteille! » Les joies simples de l’enfance.


Pinterest

11. La poudre aux fruits

On a l'impression que les fruits de plastique ont réduit en taille, mais on peut encore avaler de la poudre super sucrée!


12.  Les Fun Dip

Les plus vieux d'entre nous se souviendront qu'au début, ce sachet ne comprenait qu'un bâtonnet de bonbon! Ce n'était pas assez! Surtout quand on aimait le croquer. Que de poudre renversée dans nos maisons!


Pinterest

13.  Les bonbons pétillants

Vous souvenez-vous de ces petites granules colorées, qui explosaient dans notre bouche? Une vraie fête! « Dans notre temps, une légende urbaine circulait même à propos de cette friandise. On disait que si on en consommait en buvant du Coca-Cola, on pouvait mourir, car notre estomac exploserait!


Pinterest

14.  Les casse-gueules

Ces grosses boules pouvaient passer pour de la gomme à mâcher. Cependant, pour atteindre la petite gomme, il fallait d’abord laisser fondre des dizaines de couches dures colorées. Mais évidemment, on était plusieurs à réussir à les casser. On avait de bonnes dents, dans le temps!


Pinterest

15. Les cigarettes Popeye

C'était bien avant les lobbys anti-tabac. Le bout était rouge, on faisait semblant de fumer. C'était tout l'intérêt. De nos jours, ce produit est décrit comme un bâtonnet et il goûte plutôt la farine...


Pinterest