Trucs et Bricolages
Année scolaire: 5 super astuces pour aider le quotidien de toute la famille
Adobe Stock  

Année scolaire: 5 super astuces pour aider le quotidien de toute la famille

Facilitons-nous la vie!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’implication des parents est l’un des facteurs les plus importants de la réussite scolaire d’un enfant, on le répète encore et encore. Mais c’est du boulot!

La routine scolaire, surtout quand on a plusieurs enfants, peut devenir un véritable casse-tête et une source de stress importante pour certaines personnes. Afin de bien jongler chaque jour, sans oublier trop de choses, sans trop courir parce qu’on a oublié des trucs, une bonne organisation est de mise.

Et voici des astuces pour nous y aider.

1. Planifier les tenues pour la semaine

Cela vous aidera à gagner du temps le matin et vous évitera des discussions parent-enfant et des retards au travail.

2. Mettre  l'horaire sur l'écran de verrouillage du téléphone

C'est un très bon moyen de savoir où les enfants doivent être jusqu'à ce qu'ils aient mémorisé leur emploi du temps. Et comme ils ont le nez collés à leur téléphone, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Mettez la même photo sur le vôtre également.

3. Fabriquer un panier pour les devoirs

Se promener dans la maison en essayant de rassembler des crayons, de la colle et un aiguisoir.. ça vous dit quelque chose? Pour éviter ces pertes de temps et ce stress, on regroupe tout dans un contenant, à proximité de l’espace de travail.

 4. Aménager un endroit calme pour l’étude

Année scolaire: 5 super astuces pour aider le quotidien de toute la famille
Pinterest

Assurez-vous que votre jeune dispose d'un endroit calme, bien éclairé, rempli de fourniture et sans distraction pour étudier. Sans distraction signifie pas de téléphone, de télévision ou de sites Web autres que des ressources liées aux devoirs. Encouragez votre jeune à demander de l'aide quand il en a besoin.

5. Inculquer des compétences organisationnelles

Les parents peuvent aider les enfants à conserver les devoirs et les informations de classe ensemble dans des classeurs, des cahiers ou des dossiers organisés par sujet. La création d'un calendrier aidera les adolescents à reconnaître les échéances à venir et à planifier leur temps en conséquence. N'oubliez pas de demander à votre enfant d'inclure également ses engagements parascolaires dans le calendrier.

Bonne année scolaire!

Source: Fabiosa