Protégez toute votre famille pendant l’été
Les experts estiment que 2018 est 'une des pires années pour la prolifération de tiques à ce jour. Pour quelles raisons?
Les hivers généralement doux et l'interdiction d’utiliser de nombreux pesticides courants permettent aux populations de tiques de prospérer.
Il faut donc se méfier des tiques et des maladies qu'elles risquent de transporter. Pour ce faire, on peut fabriquer notre propre spray dissuasif pour s’en protéger.
Les tiques détestent de nombreuses huiles naturelles. Parmi elles, il y a l'huile de cèdre, l'huile de géranium et l'huile de théier. Ici, nous nous concentrerons sur cette dernière.
On peut retrouver l'huile de théier dans la plupart des pharmacies et des magasins de santé naturels. Cette huile est très puissante, il n'est donc pas étonnant que les tiques ne le supportent pas. Pour faire un répulsif maison qui gardera ces petites bêtes qui font si peur au loin, voici ce qu’il faut faire:
Mélangez une part d’huile de théier (huile d'arbre à thé_ à deux parts d'eau dans un flacon pulvérisateur.
Note: Il vaut mieux utiliser un flacon pulvérisateur en verre pour qu'aucun produit chimique provenant du plastique ne s'infiltre dans la solution avec le temps.
Pixabay
Comme ce simple mélange est très puissant, il est préférable de limiter votre vaporisation à vos chaussures, chaussettes, bas de pantalon ou autres vêtements qui pourraient entrer en contact avec les habitats des tiques.
Il est très important de diluer l'huile d'arbre à thé, car elle est très puissante et ne doit pas entrer en contact avec la peau.
Si jamais vous remarquez une marque en forme de cible sur votre peau, ne paniquez pas. Avant de retirer la tique, il est important de la noyer avant d'essayer de l'arracher.
Voici comment faire:
Il faut noyer la tique d'abord pour que sa tête ne reste pas bloquée.
Pixabay
Si vous craignez qu'une tique trouvée sur vous ou votre animal de compagnie soit porteuse de la maladie de Lyme ou d'une autre maladie, mettez-la dans un sac ou un contenant hermétique et apportez-la à votre médecin ou vétérinaire. Ces derniers seront en mesure procéder à des tests pour des maladies et vous conseiller sur les mesures à prendre par la suite.
La présence éventuelle de tiques est inquiétante. Mais si vous usez de prévention et examinez votre famille, vos animaux de compagnie et votre propre corps régulièrement, vous serez en mesure de profiter de votre été dans la quiétude.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.