Apprenez pourquoi les médecins recommandent de lever les bras plus souvent
Pexels

Apprenez pourquoi les médecins recommandent de lever les bras plus souvent

Un geste simple qui apporte plusieurs bienfaits!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Que devrions-nous faire quand nous voulons simplement nous sentir un peu mieux après une journée difficile? Apparemment, il faut lever la main!

Voici 9 raisons pour lesquelles cet exercice facile peut améliorer notre santé.

1. Ouvrir les épaules 

Voici de quoi aider ceux et celles d'entre nous qui passent beaucoup de temps penché(e) sur la table en regardant un ordinateur. Si nous restons longtemps assis de cette façon, nos muscles sont mal utilisés et les mouvements sont limités.

Que faire? Tout d’abord, se redresser! Secondo, s’étirer. 

Serrez les poings, soulevez vos mains des hanches, placez-les ensemble, inspirez, posez les bras et répétez. 

Cela vous aidera à libérer la tension dans vos épaules et votre cou.

depositphotos.com 


2. Améliorer la mauvaise posture et ouvrir la poitrine

La plupart des problèmes de santé sont dus à de mauvaises habitudes et s’affaler ou avoir le dos voûté est l'une d'entre elles. C’est très mauvais pour nous. Pour corriger notre posture, lever les bras est un bon début.

Il suffit de lever les bras et de les rendre aussi perpendiculaires au sol que possible. Répétez-le toutes les 20 minutes et essayez de laisser votre colonne vertébrale dans la même position lorsque vous posez les bras. Vous adopterez une bonne posture en un rien de temps!

A post shared by Mary Powell (@marypowellyoga) on



3. Renforcer les épaules et les bras 

L’une des premières postures que vous découvrirez dans les cours de yoga s’appelle Urdhva Hastasana. Cela se traduit littéralement par «pose de mains levées». Elle n’est pas difficile à faire et aide à renforcer les épaules et les bras.

Assurez-vous de prendre votre temps avec cette pose. Trouvez une bonne position, placez vos pieds à la largeur des épaules, soulevez vos bras au-dessus de vous, restez comme ça pendant un certain temps, puis commencez à faire des pentes en avant et en arrière. 

Lorsque vous ressentez une tension dans les épaules, posez vos mains et détendez-vous. Ensuite, passez à une autre posture avec les mains au-dessus. Il peut s'agir du guerrier ou de l'utkatasana.

depositphotos.com 


4. Prévenir les douleurs lombaires

La raison de la douleur au bas du dos est plus souvent cachée dans les modifications de la structure de la colonne vertébrale. En raison de l'âge ou de la sédentarité, les vertèbres deviennent plus fragiles et moins mobiles. Les disques intervertébraux, censés servir de coussin entre les vertèbres, sèchent.

Les 31 paires de nerfs qui sont enracinées dans la moelle épinière et qui sont responsables du mouvement et de l'envoi de signaux du corps au cerveau peuvent être prises en sandwich entre les vertèbres.

Levez vos mains et étirez-vous vers le haut pour éviter les douleurs au bas du dos.

depositphotos.com 


5. Améliorer l’équilibre

Un mauvais équilibre peut être attribué à des muscles faibles ou à des lésions de l’équilibre de l’oreille interne, des nerfs, du cœur ou des vaisseaux sanguins. Il y a beaucoup d'organes impliqués, donc si vous avez des vertiges en permanence, rendez visite à un médecin.

Mais si vous êtes plus maladroit que vos amis et que cela vous dérange, il suffit de lever les bras! Faites des exercices simples au quotidien avec vos bras levés.

Pexels


6. Se débarrasser du syndrome du « cou du texto »

Le syndrome du cou du texto est un problème que vous pouvez rencontrer en regardant l’écran de votre téléphone. Le cou a plus de poids à porter lorsque nous le penchons, donc il se fatigue plus rapidement.

Cela peut entraîner beaucoup problèmes, même des dommages arthritiques permanents.

Encore une fois, donnez une pause à votre cou et vos yeux. Soulevez vos mains, tournez la tête vers la gauche et vers la droite et laissez votre téléphone de côté pour 15 minutes!

Pexels


7. Éviter la faiblesse dans les jambes et la colonne vertébrale

La faiblesse des jambes ou de la colonne vertébrale peut être causée par une mauvaise circulation sanguine. L'un des moyens d'augmenter la circulation sanguine est de lever les bras au-dessus de votre tête.

Vous devriez faire travailler vos épaules, même si elles ne sont pas flexibles. Et lorsque vous vous redressez, la colonne vertébrale et les tissus mous bougent, entraînant une amélioration de la circulation sanguine.

depositphotos.com 


8. Traiter le ventre

Après un repas, pratiquer un sport n’est pas la meilleure idée, mais quelques exercices de soulèvement des bras peuvent aider à réduire le temps nécessaire à la bonne digestion.

Lorsque nous levons les bras, le tractus gastro-intestinal devient plus direct et la nourriture traverse plus vite. C'est une bonne mesure préventive contre la fermentation, les phénomènes de putréfaction et un déséquilibre de la microflore intestinale.

Pixabay


9. En finir avec la fatigue

La fatigue peut être mentale ou physique, mais le plus souvent, c’est tout à la fois. Habituellement, les changements de mode de vie et les habitudes alimentaires peuvent aider, mais personne ne peut tout changer en une journée, alors les exercices seraient une bonne chose pour commencer.

Le yoga peut vous aider à mieux dormir et peut vous donner de l'énergie pour la journée. Certaines postures demandent de lever les bras, alors choisissez-les.

Pixabay

Source: Bright Side
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.