Après avoir lu ce qui est arrivé à cette femme, vous ne mettrez plus jamais vos pieds sur le tableau de bord d’une voiture!
Cessez tout de suite cette habitude qui semble inoffensive
Trucs et Bricolages
Qui n’a jamais fait cela? Pendant que chéri ou meilleure amie conduit, qu’il fait beau et que votre musique favorite joue fond, vous baissez la vitre de la voiture pour profiter du vent et vous déposez vos pieds sur le tableau de bord, pour vous sentir plus confortable et libre!
Il faudrait changer la fin de ce tableau qui semble si idyllique.…
C’est ce qu’Audra Tatum vous conseillerait, en tout cas!
En 2015, alors que la jeune femme avait justement les jambes ainsi positionnées sur le tableau de bord de la voiture de son époux, le couple a été victime d’un accident.
Les airbags se sont alors déployés, forçant ainsi le pied de Tatum à entrer directement dans son visage!
Audra s'est cassé le nez et son fémur a été fracturé à quatre endroits, en plus de son épaule et de son bras!
«En gros, tout mon côté droit était cassé», a déclaré la jeune femme à KTVQ.
capture d'écran - Facebook - FOX 5
Bien qu'elle soit maintenant rétablie, Audra a quatre vis en métal et une tige dans la jambe. Elle a dû quitter l’emploi qu’elle occupait au sein des services médicaux d'urgence, car elle ne pouvait plus exercer ses fonctions.
Si Audra Tatum n'avait pas eu le pied sur le tableau de bord au moment de l’impact, les médecins affirment qu'elle serait sortie indemne de l'accident.
À la place, elle a passé deux ans à faire face à une douleur atroce, sans parler de la rééducation physique qu’elle a dû suivre pour apprendre à marcher à nouveau et des grosses factures d’hôpital…
Malheureusement, cette femme n'est pas la première personne à avoir été gravement blessée à cause de la position de ses jambes lors d’un accident de voiture. En 2010, Bethany Benson, 22 ans, avait aussi mis ses pieds sur le tableau de bord lorsque son petit ami a heurté un tracteur semi-remorque s’étant arrêté brusquement sur l'autoroute. Elle a subi des fractures au visage et l’impact a fait saigner son cerveau. Bien qu'elle ait survécu à l'accident, l'hémorragie cérébrale lui a fait perdre sa mémoire et lui a causé des problèmes auditifs.
Tout à coup, le tableau de bord ne vous apparait plus comme un endroit confortable pour reposer vos jambes, n’est-ce pas? En cas d'accident, les airbags vont se déployer si vite que vous pourriez subir de graves dommages ou même mourir, si vos pieds sont appuyés sur le tableau de bord.
Depuis son accident, Audra veut sensibiliser les gens au sujet des risques majeurs associés à cette habitude apparemment inoffensive.
«Cela aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. Cela m'a cassé le nez, mais j’aurais pu frapper beaucoup plus fort sans cet airbag », a-t-elle déclaré à KTVQ. « Si je peux sauver une personne en l’incitant à ne pas le faire et qu’elle ne passe pas par là, ce serait formidable ».
Maintenant que vous connaissez les grands risques reliés à cette habitude, parlez-en autour de vous. Vous pourriez sauver des vies!