Trucs et Astuces : Arrêtez votre mal de tête en 5 minutes sans aucune médication
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Arrêtez votre mal de tête en 5 minutes sans aucune médication

Une méthode toute naturelle qu'il ne coûte rien d'essayer

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Lorsque vous avez mal à la tête et que vous n’avez pas de pilules sous la main (ou que ces dernières ne fonctionnent simplement pas), c’est décourageant.

Mais il ne fait pas désespérer. Il existerait en effet un moyen scientifique de se débarrasser d'un mal de tête appelé acupression.

L'acupression est une sorte de massage dont l'efficacité est confirmée par de nombreuses études scientifiques. Ce procédé se rapproche de l’acupuncture et de la réflexologie, mais ne nécessite pas de connaissances médicales particulières.

Comment masser les points d’acupression

Premièrement, prenez une position confortable et détendez-vous. Le massage ne prend pas beaucoup de temps: de 30 secondes à 1 minute en moyenne.

Appuyez légèrement sur un point ou le masser avec des mouvements circulaires. Habituellement, le mal de tête disparaît pendant le massage ou après 5-10 minutes.

Voici les 6 points principaux pour se débarrasser d’un mal de tête:

Le troisième œil, ou Yintang, est située entre les sourcils là où le pont du nez passe dans le front. Ce point peut aussi éliminer la fatigue oculaire.

capture d'écran - Bright Side

Ces points symétriques sont situés à la base du bord interne des sourcils. Le massage de cette zone soulage également le nez qui coule et améliore l'acuité visuelle. Il faut les masser pendant 1 minute en faisant mouvements circulaires.

capture d'écran - Bright Side

Ces points sont situés des deux côtés des narines sous les yeux. Pour les trouver, cherchez une fossette dans le bas des pommettes. Cette zone aide à ouvrir les sinus, à réduire les maux de tête et les maux de dents et soulage le stress.

capture d'écran - Bright Side

Ces points se retrouvent à l'arrière de la tête, au centre, entre l'oreille et le début de la colonne vertébrale. Massez ces points pour soulager la congestion nasale, la douleur dans les yeux et les oreilles, les maux de tête sévères et même la migraine.

capture d'écran - Bright Side

Ces points sont situés à 2 ou 3 cm du début de la racine des cheveux dans la zone des tempes. Sentez une petite fossette pour trouver ce point. La pression appliquée à cette zone soulage la douleur dans la région temporale ainsi que la fatigue oculaire.

capture d'écran - Bright Side

Ces points symétriques se retrouvent sur le dos de la main entre le pouce et l'index. La pression appliquée sur cette zone soulage également les maux de dos, les maux de dents et la tension dans les muscles du cou.

capture d'écran - Bright Side

Partager sur Facebook
8 8 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Fotolia