Astrologie: découvrez ce que 2022 vous réserve

Votre signe aura-t-il de la chance cette année?

Trucs et Bricolages
Astrologie: découvrez ce que 2022 vous réserve

Chaque début d’année, qu’on croit à l’astrologie ou pas, on est curieux de savoir ce que les astrologues nous prédisent pour les mois à venir.

Après une autre année difficile, on a envie de se faire prédire de belles choses!

Consultez les prédictions liées à votre signe. Et peu importe ce que vous y lirez, on vous souhaite une merveilleuse année!

Découvrez ce que 2

 Le Capricorne - 22 décembre au 19 janvier -

Adobe Stock


En 2021, les natifs du signe du Capricorne ont dû travailler fort pour garder la tête hors de l’eau.  Les choses se sont améliorées, mais un Capricorne n’est jamais vraiment satisfait de son sort et continue donc de se battre pour améliorer les choses.

Mais pourquoi lutter? Cette année, le Capricorne doit réponse à cette question. Les natifs de ce signe, qui aiment les structures, devra apprendre à vivre dans un monde aux structures désormais moins stables. La rigueur légendaire du Capricorne devra s’assouplir en 2022!

Dès janvier, il aura envie de s’ouvrir d’avantage et de nouer des liens et les astres l’y aideront.

Le Capricorne devra aussi porter une attention sérieuse à ses finances  et ne plus porter tout sur ses seules épaules. Il faudra travailler en équipe! En 2022, il faut partager pouvoir et responsabilités.

Cette nouvelle ouverture apportera plus de souplesse et de créativité et éventuellement plus de place pour les sentiments, pour l’amour. Il serait temps!

De plus, en 2022, le Capricorne aura envie de plus d’équilibre dans sa vie, de plus de temps à la maison et d’une meilleure conciliation travail-famille. Il voudra prendre soin de lui et c’est ce qu’on lui souhaite!

 Le Verseau - 20 janvier au 18 février -

Adobe Stock


Pour le Verseau  les choses n’ont pas toujours avancé assez vite en 2021. Mais il a travaillé d’arrache-pied et à accumulé responsabilités et projets. 

En 2022, le Verseau va récolter les fruits de ses efforts. C’est un nouveau monde qui s’ouvrira à lui. C’est une année d’inspiration, de créativité et même de spiritualité.

Les natifs de ce signe ressentiront le besoin de se repositionner face à eux-mêmes et cela pourrait déstabiliser leurs proches.

Mais pourquoi s’en étonner, de la part de libres penseurs comme les Verseau?

Cette année, ce signe s’exprimera davantage au sujet de ce qui lui tient à coeur et il prendra la place qu’il lui revient.

On prévoit un déménagement ou pour le moins, un séjour ailleurs pour un moment.

Si le Verseau choisit ses combats en 2022 et qu’il fait preuve de souplesse, tout ira bien pour lui!

 Les Poissons - 19 février au 20 mars -

Adobe Stock


Ce signe d’eau vit au gré des marées et des cycles lunaires et ce n’est pas toujours facile,  En 2021, plusieurs Poissons ont ressenti un appel à se retrouver, à s’éveiller. Ensuite, la lumière s’est affaiblit. En 2022, ils vivront une renaissance, un nouveau départ, la fin d’un cycle.  C’est le moment de jeter tout ce qui ne sert pas à leur bien-être et à tirer des leçons des dernières années. Il ne faut plus ressasser le passé et au printemps, une nouvelle énergie leur permettra de renouer avec l’amour, l’amour de soi et pour les autres.

Les Poissons n’auront plus peur d’imposer leurs limites, ce qui contribuera à leur paix intérieure.

Le Bélier - 21 mars au 19 avril -

Adobe Stock


Depuis un an, le ciel est plus clément pour les natifs de ce signe. Cependant, leur nature passionnée a soif de défis et de nouvelles aventures. Ils ont besoin de casser la routine! Le début d’année sera d’ailleurs chargé tant au niveau professionnel que personnel. Attention, tensions dans l’air! Mais leur énergie combative les accompagnera.

 Le Bélier connaitra un optimisme renouvelé, une certaine chance ainsi une vision de croissance. 

Un cycle de 12 ans s’amorce, avec de belles occasions professionnelles et amoureuses.

C’est une chance merveilleuse, un nouveau départ Un chapitre se termine pour le Bélier, il doit être prêt à une autre étape dans son évolution. Cela est prévu pour la deuxième moitié de 2022\

Le Taureau - 20 avril au 20 mai -

Adobe Stock


Le Taureau tient énormément à sa stabilité,  votre autonomie et sa paix d’esprit. Or, dans les derniers temps, sa vie n’a pas du tout été un long fleuve tranquille! Ce signe aime la tranquillité, mais il a dû faire face à des imprévus et s’ajuster à quelques reprises. En 2022, il y aura encore quelques secousses et des surprises… même si le Taureau ne raffole pas des surprises…

Mais le natif de ce signe pourra compter sur le soutient d’amis et de collègues. Il vivra aussi une période pendant laquelle il ressentira le besoin d’amorcer des changements positifs, de vivre de la nouveauté.

Il mettra son bien-être en priorité et procédera aux modifications nécessaires pour y parvenir.

Une rencontre, un gain imprévu, une amélioration quelconque dans sa vie en général  pourrait le surprendre agréablement.

Un doux printemps permettra au Taureau de souffler et il devra en profiter, car l’été apportera une accélération de rythme! Être qui prend le temps de bien réfléchir avant de se décider, qui avance à un rythme qui lui est propre, le Taureau  pourrait se surprendre lui-même en opérant des changements radicaux dans son existence. Après tout, quand sa décision est prise, plus rien n’arrête cette bête à cornes! Les Taureaux iront droit devant!

Les Gémeaux - 21 mai au 20 juin -


Adobe Stock

Dans les 18 derniers mois, bon nombre de Gémeaux ont senti un empressement, une accélération. Ils ont eu l’impression de devoir jongler, de se surpasser. Ce ne fut pas de tout repos, mais des avancées, de gros changements et même éventuellement une nouvelle vie ont pu en ressortir.

En 2022, les Gémeaux ressentiront le besoin d’approfondir leur savoir, de se spécialiser. Cela pourrait mener à de bonnes percées professionnelles, de reconnaissance des pairs, de récompenses.

Mais ça fera aussi plus de boulot! La conciliation famille-travail-couple pourrait être ardue.

Le mot d’ordre: discipline et routine. Il ne faut pas perdre en concentration!

La période de leur anniversaire sera aussi mouvementée. 

Pendant l’été, les Gémeaux ne devront pas se bercer d’illusion au niveau amoureux. En automne, ce sera toutefois chaud et la passion s’installera jusqu’en janvier 2023.

Il faudra que les natifs de ce signe travaillent fort pour conserver leur calme…

Le Cancer - 21 juin au 22 juillet -

Adobe Stock


La vie des natifs du Cancer n’a pas été très douce ces dernières années et leur sensibilité a souvent été mise à rude épreuve. Des vies et des relations ont été chamboulées. Les choses se sont améliorées en 2021, mais le Cancer a encore besoin de temps pour calmer son intérieur.

2022 invitera le Cancer à explorer sa capacité à travailler avec les autres, à s’adapter au changement et penser aux dynamiques de pouvoir. Il doit se souvenirque l’emprise que les gens ont sur nous est celle que nous voulons  leur laisser.

La nature protectrice du Cancer le pousse à veiller au bien-être de son entourage, mais il ne doit  pas se perdre dans ce rôle. Il doit protéger son énergie et ses ressources tout en demeurant présent pour autrui, ce qui est en général son plus grand défi.

 Mais le début de l’année apportera une vague de fraicheur, avec des rêves nouveaux des possibilités variées et des champs d’intérêt plus nombreux.

Les natifs du Cancer auront besoin de nature et de grands espaces pour donner vie à leurs grandes idées.

À l’été, la carrière sera favorisée et des rencontres surprises sont possibles. La fin de 2022 elle, offrir des défis intéressants!

Le Lion - 23 juillet au 22 août -

Adobe Stock


Le Lion est très sérieux soudainement. Habituellement, il inspire les autres et il rayonne. Et voilà qu’il semble se sentir sous le joug de lourdes structures qui briment sa créativité et ses élans naturels.

En 2022, ce signe devra lâcher prise et ne pas s’acharner sur les pots cassés. Ce qui b’a pas fonctionné hier ne marchera pas plus demain. Il réfléchira à son rôle dans ses associations et relations et devra se redéfinir lui-même.

La première partie de l’année le rendra introspectif, car il aura besoin de charger ses batteries, de se reconnecter à ses propres besoins.

Ensuite, il reviendra dans toute sa splendeur, une lueur nouvelle dans ses beaux yeux,

Un rééquilibrage au niveau amoureux sera nécessaire et à l’été, le Lion aura retrouvé sa fougue légendaire. Il brillera!

Ses plans risquent de se voir bousculés: nouvelle carrière, situation qui changera totalement, un coup de coeur imprévu… Quel chemin choisira le Lion?

Vierge - 23 août au 22 septembre

La Vierge - 23 août au 22 septembre -

Adobe Stock


La première partie de l’année sera bénéfique pour les natifs de ce signe. Leur relation actuelle va s’améliorer ou de nouvelles se pointeront. Elle abordera ces relations avec un foi renouvelée et une envie d’être émerveillée. Elle aura le coeur léger, sera moins « dans sa tête » et se laissera porter.

Au boulot, il y aura encore  du pain sur la planche et la Vierge devra conserver ses bonnes habitudes de vie pour maintenir un bon équilibre physique et psychologique. 

Son système nerveux étant souvent alourdi par une charge mentale compartimentée, la Vierge ressentira le besoin de s’aérer le cerveau de temps en temps. Elle devra se reposer dès les premiers signes de fatigue et de suivre une bonne routine pour arriver à faire tout ce qu’elle a à faire.

Au milieu de l’année, ce sera le moment pour réaliser des projets avec des associés. Ce sera le moment de croire en ses rêves! 

À la fin de la période estivale ou en automne, des événements risquent de modifier sa vision du monde. Elle va réévaluer ses positions, même si elle les prenait pour acquise depuis longtemps.

La Vierge devra faire preuve de flexibilité, surtout au niveau de sa vie professionnelle.  Un grand changement pourrait même survenir dans ce domaine. Changement de lieu de travail? Exil dans un autre pays?

La Balance - 23 septembre au 22 octobre -


Adobe Stock


La Balance a été sous forte pression dans les dernières années et a du faire preuve de  beaucoup de résilience pour garder son équilibre. Heureusement, une période plus constructive et créative s’en vient, si elle met la main à la pâte.

En janvier, elle sera amenée à revoir certains aspects de sa conception de l’amour et à revisiter les liens qui la nourrissent... ou pas. Il s’agit rien de moins que d’une période de maturation qui aboutira à une mise à jour de son coeur et de ses valeurs, rien de moins!

Pendant la nouvelle année, la Balance aura d’inclure plus de pratiques saines dans son quotidien et même dans son travail.

Elle sera portée par un besoin  de zénitude pendant toute la première partie de 2022 et cela lui sera bénéfique.

C’est à partie de ‘été que les belles rencontres amoureuses ou amicales sera favorisées.

De plus, les natifs de ce signes seront  davantage dans l’affirmation et la prise de décision. Oui, la Balance aura du mordant! L’automne s’annonce plus dense pour la Balance, qui devra gérer des situations indépendantes de sa volonté. Alors, elle aura le sentiment que les obligations passent avant le plaisir. Mais comme elle aura appris à être plus zen, ça ira!

Le Scorpion - 23 octobre au 21 novembre -

Adobe Stock


Le Scorpion a probablement senti, dès le début de 2021, que de l’instabilité flottait dans l’air. Vous avez dû rebondir,  suite a de petites et de grandes secousses, et vous avez jonglé avec des urgences. Les choses n’allaient pas nécessairement mal, mais il a fallu s’ajuster, s’adapter et bien réagir dans le feu de l’action.

Le Scorpion est le signe de la  transformation, mais pour gérer tout ce changement, il devra dompter ses peurs.

En 2022, ce signe sera encore mis à l’épreuve, il y aura encore des tensions. 

Plusieurs Scorpion pourraient avoir envie de laisser une partie de leur vie derrière, à moins que la vie le décide par elle-même.

Une  croisée des chemins qui ne sera pas toujours facile, mais qui peut-être  essentielle pour retrouver la bonne direction.

On pense donc à un changement de carrière, un retour aux études ou une rupture, par exemple. 

L’hiver 2022 sera doux, inspirant, créatif et apportera des associations motivantes.

Au printemps, beaucoup de choses à gérer et il faudra cultiver la zénitude.

Finalement, l’automne amorceront mise au point de cette année qui sera fort occupée!

Le Sagittaire - 22 novembre au 21 décembre -


Adobe Stock



Le Sagittaire tient plus que tout à sa liberté et la pandémie a mis un frein à ses ambitions et à ses élans. La bonne nouvelle, c’est que ce signe voit pratiquement toujours le verre à moitié plein! L’introspection forcée aura fait naître en lui de nouveaux buts et de nouveaux idéaux. Il lui aura fallu toutefois dire adieu à certaines illusions au sujet du monde qui l’entoure.

De janvier à mai, les natifs du Sagittaire auront le goût de faire peau neuve. Il retrouveront leurs ailes!

De belles rencontres s’annonces, l’amour pourrait bien se pointer (surtout en avril). 

Le Sagittaire aura envie de découvrir de nouveaux horizons, peut-être même de déménager au loin.Il ne faudra toutefois pas se laisser aller à une euphorie trop insouciante. 

Le Scorpion devra garder ses pieds sur terre!

De mai à août, ce signe aura les idées plus claires et il aura les moyens d’arriver à ses fins. Ce sera une époque de projets, l’époque pour faire le grand saut et décrocher ses rêves.

Bonne nouvelle, son énergie sera au top!

La chose à surveiller: sa tendance à s’exprimer haut et fort pourrait lui nuire parfois. En 2022, diplomatie!