Astuce MAGIQUE (ou presque!) pour réparer un enfoncement dans le bois!!!

19237 Vues
19237
Astuce MAGIQUE (ou presque!) pour réparer un enfoncement dans le bois!!!
683
Partages
/ /

Je n’y croyais pas quand j'ai vu les photos, je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai… Alors j’ai fait un test avec un morceau de bois sur lequel on avait cogné avec un marteau et qui avait de gros enfoncements. (C’est tout ce que j’ai trouvé!)

Commencez par regarder mes 2 montages avant-après (les 2 faces avaient de gros enfoncements, donc j'ai testé sur les deux bords).

Comment j'ai fait? J’ai versé de l’eau sur l’endroit à réparer, assez pour couvrir l’enfoncement. J’ai recouvert l’eau avec un linge et j’ai passé et repassé avec… un fer à repasser à son maximum de chaleur!!!

Il faut remettre de l’eau dans l’enfoncement et repasser à nouveau plusieurs fois, mais c’est presque magique, vous allez voir l’enfoncement disparaître! Les marques sur mon bois paraissent encore un peu, c'est vrai, mais j'ai manqué de temps pour continuer jusqu'au bout...

Pourquoi ça marche? Les fibres de bois absorbent l’eau et la vapeur, et elles s’étendent jusqu’à retrouver leur état originel.

Donc si vous avez un meuble en bois naturel qui est marqué par des enfoncements, sortez vite votre fer à repasser, il va redevenir comme neuf!

**J'ai aussi essayé sur mon plancher de bois franc : ça ne marche pas à cause du vernis sans doute.

  Partager sur Facebook