Trucs et Bricolages

Astuces sécuritaires pour ramasser le verre cassé: pour tout recueillir, sans rien oublier!

Comment vous assurer qu’il ne reste pas de petits morceaux de verre sur le plancher?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

J’ai de la céramique dans la cuisine, donc quand j’échappe un pot, un verre ou une coupe, il se passe 2 choses : le verre est en mille morceaux et il y a des morceaux PARTOUT, même dans la salle à manger à côté.

J’ai toujours peur d’oublier un éclat de verre : les risques de blessures sont réels tant qu’on n’aura pas tous ramassé, encore plus s’il y a des enfants à la maison ou si vous marchez nu-pieds.

Utilisez le balai et un porte-poussière comme vous le faites d’habitude pour ramasser les plus gros morceaux et tout ce que vous voyez à l’œil nu. Il ne faut jamais utiliser la balayeuse puisque les morceaux coupants vont percer le sac de poussière et risquent de vous blesser quand il sera temps de le remplacer.

Ensuite, prenez une tranche de pain frais et pressez-la sur le plancher ou le comptoir pour ramasser tous les petits éclats qui vont adhérer au pain sans vous blesser.

Une pomme de terre ou un autre légume racine coupé en 2 pourrait faire le même travail : la surface tendre et humide retiendra les éclats de verre.

Quelques feuilles d’essuie-tout trempées feront aussi adhérer les éclats de verre qui pourraient se dissimuler dans un tapis ou sur une autre surface. [pub]

Source: WikiHow