Attention! Cet objet que vous touchez tous les jours est plus sale que votre toilette!

2936 Vues
2936
Attention! Cet objet que vous touchez tous les jours est plus sale que votre toilette!
57
Partages
/ /

Si vous pensez que la toilette et les poignées de portes sont les surfaces les plus sales de votre maison, vous vous trompez!

Une étude réalisée en Grande-Bretagne a permis d’établir que c’est… le torchon à vaisselle qui est l’objet le plus sale dans une maison!

À cause de l’humidité, de la chaleur et de ce qu’on en fait, le torchon de vaisselle contient jusqu’à 6 fois plus de bactéries que les toilettes et les poignées de portes!

Le torchon ou l’éponge dont vous vous servez pour nettoyer le comptoir, la vaisselle et les autres surfaces dans la cuisine peut contenir des virus comme celui de la gastro qui sont résistants et qui peuvent rester actifs durant plusieurs jours.

Remplacez donc votre torchon chaque jour ou le plus souvent possible, et lavez-le à l’eau chaude, idéalement avec de l’eau de Javel pour bien le désinfecter.

Autres objets à surveiller de près dans la maison

En plus de la toilette et des poignées de portes qui sont à surveiller et à laver souvent, les éponges de bain, les robinets, les comptoirs de cuisine et de salle de bain… et votre téléphone sont également porteurs d’un grand nombre de bactéries!

Bien souvent, c’est le lavage des mains qui est en cause : si vous ne vous lavez pas les mains après être allé à la toilette, vous contaminerez ce que vous touchez le plus souvent, comme votre téléphone intelligent!

Faites également attention au volant de la voiture, le trousseau de clés et le bras de vitesse : oui, votre auto peut aussi vous contaminer si vous ne nettoyez pas régulièrement les surfaces les plus touchées par les mains.

  Partager sur Facebook