Trucs et Bricolages

ATTENTION Les colliers de dentition peuvent causer la mort de bébé

Et pourrait créer un accident mortel.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Alors qu'un enfant vient de décéder aux États-Unis parce qu'il s'est étranglé avec son collier de dentition pendant son sommeil, la question se pose si oui ou non les parents doivent encore utiliser des colliers de dentition alors que ces derniers ont l'air bien plus dangereux qu'utiles.

C'est le site web d'informations et de divertissement américain BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos et qui va sans douter inquiéter un grand nombre de parents qui ont des enfants en bas-âge qui sont en train de faire leurs dents. En effet, aux États-Unis, un enfant vient de mourir parce qu'il s'est étranglé avec son collier de dentition pendant son sommeil. Ce n'est pas la première fois que cela arrive cette année et la question se pose si oui ou non on doit encore laisser des enfants aussi jeunes avec des objets aussi dangereux pour la santé.

Rappelons tout de même que les colliers de dentition sont des objets qui permettent aux enfants en bas âge de mieux vivre leur douleur lorsque leurs dents commencent à pousser. Ils sont faits à l'aide de plusieurs matériaux, mais les plus courants sont ceux qui sont faits à base de bois et d'ambre. Il y a également des variantes et certains sont construits avec du silicone ou du marbre. Le risque principal de ces bijoux est que l'enfant avale l'un des morceaux et s'étouffe avec.


BuzzFeed News explique que cela arrive souvent aux États-Unis et récemment deux histoires ont choqué le pays. La première est celle d'un enfant de 7 mois qui s'est étouffé avec son bracelet de dentition, heureusement ses parents sont intervenus à temps et ont pu sauver l'enfant en l'amenant à l'hôpital. Dans la deuxième histoire, un enfant de 18 mois a eu moins de chance lui parce qu'il s'est étranglé pendant son sommeil avec son collier de dentition et est décédé en peu de temps.

Cela a bien sûr traumatisé les parents de cet enfant, mais aussi tous ceux qui laissent leurs enfants avec ce genre d'objet à portée de main sans les surveiller. D'ailleurs, BuzzFeed News indique que la Food and Drug Administration (FDA) a dû intervenir pour mettre en garde les parents contre l'utilisation de ces objets qui oui peuvent étouffer un enfant, mais qui peuvent aussi provoquer des suffocations, des AVC et des infections. À la place, la FD recommande de faire appel aux services d'un pharmacien et d'acheter des crèmes apaisantes qui sont beaucoup moins dangereuses pour la santé et la vie de leur enfant.