Fatigue due à la vieillesse et accidents sont traités avec grand soin!
Tous les parents ou presque évoluent dans un univers peuplé de peluches, dont certaines sont des compagnes irremplaçables pour les enfants. Si vous n’avez pas d’enfants, vous avez peut-être une peluche de votre enfance au fond du placard ou sur votre lit. Et cette dernière peut être passablement usée, à force de câlins et à cause du temps qui passe…
Quand la peluche de notre enfant est élimée par l’usage ou qu’elle subit un accident qui la défigure, on peut vouloir la jeter. Mais cela brise le coeur de notre progéniture! Que faire alors?
Au Japon, on a trouvé la solution! C’est dans ce pays qu’a vu le jour l’hôpital Nuigurumi, le premier centre de soins intensifs pour les peluches blessées!
Ce concept insolite est très bien publicisé. C’est entre autres sur Twitter que cet hôpital unique fait parler de lui. Son compte est actuellement suivi par plus de 72 000 internautes et on y découvre des photos amusantes de peluches docteurs et infirmières qui prennent soin de leurs congénères, et des photos « avant/après » du processus de guérison des personnages douillets.
Les promesses de l’hôpital sont: la qualité (avec la technologie utilisée pour réparer les peluches), le soin et la bonne humeur. Sur le site de l’établissement, on peut lire que les docteurs s’engagent à prendre soin même des patients les plus mal en point. Les doudous y sont bien accompagnées et chouchoutées et peuvent même profiter de bains chauds! L’hôpital prend très au sérieux les bobos des peluches! Ce n’est pas surprenant qu’il se trouve au Japon, un pays connu pour sa culture kawaii, un terme qui désigne à la fois un personnage mignon, mais aussi des comportements infantiles d’adultes qui montrent des signes d’innocence propres à l’enfance.
Pour en savoir plus sur l’hôpital Nuigurumi, rendez-vous sur son site officiel ou suivez les aventures des patients sur Twitter.
Vos enfants aimeraient sûrement pouvoir faire soigner leurs fidèles amis en peluches dans un tel établissement!
Voici quelques photos de peluches « avant/après »: