Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Avec un seul geste super important, vous pourrez augmenter votre récolte de belles tomates bien juteuses!

Avec un seul geste super important, vous pourrez augmenter votre récolte de belles tomates bien juteuses!
475
Partages
Partager sur Facebook

On a toujours beaucoup d’espoir quand on plante nos plants de tomates : on s’attend à en avoir beaucoup, malheureusement quand vient le temps de récolter, les tomates sont souvent petites ou peu nombreuses.

Si c’est ce qui est déjà arrivé dans le passé, c’est que personne ne vous avait donné cette astuce super importante dans la culture des tomates, celle qui garantit un maximum de résultats pour obtenir beaucoup de tomates bien grosses et juteuses.

Il faut enlever toutes les branches les plus basses de chaque plant!

Prenez un couteau bien aiguisé ou un sécateur, et coupez toutes les branches inférieures. Choisissez idéalement une journée chaude, alors que le sol est sec pour faire cette coupe.

Faites attention de ne pas couper une tige principale! Chaque plant de tomate peut avoir jusqu’à 3 tiges principales! Coupez seulement les petites tiges avec uniquement des feuilles : laissez quand même des tiges et des feuilles sur votre plant! Les tomates ont besoin d’ombre pour bien se développer.

Pourquoi couper ces branches?

Les tomates ont besoin de beaucoup d’eau. Quand l’eau remonte dans le plant, elle ne choisit pas où aller, elle se répand dans tout le plant. Les branches inférieures qui ne contiennent que des feuilles vont en quelque sorte « voler » l’eau des branches principales et des tomates, alors que si elles sont coupées l’eau ira plus généreusement vers les tomates. Si vos plants sont plus irrigués, ils seront plus forts et produiront plus de tomates.

Source: Guide Astuces · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...