Trucs et Bricolages
Aveugle après s'être faite poser de faux cils, cette jeune femme lance un avertissement aux autres filles
Courtoisie 

Aveugle après s'être faite poser de faux cils, cette jeune femme lance un avertissement aux autres filles

Un important avertissement!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On dit qu'il faut souffrir pour être belle, mais lorsque ça implique de perdre la vue, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle? C'est justement ce le troublant cauchemar qu'une jeune femme d'Angleterre a vécu après qu'elle se soit faite poser des cils semi-permanents.

Âgée de 20 ans, Megan Rixson a eu la peur de sa vie après avoir subi une pose de cils semi-permanents. La technique qui consiste à coller sur les cils des extensions naturelles a notamment comme avantage de pouvoir durer plusieurs semaines.

Or, en ce qui concerne la dernière expérience du genre de Rixson, celle-ci aurait pu regretter très longtemps d'avoir voulu se faire plaisir de la sorte. 

C'est donc après qu'elle se soit rendue dans un salon de beauté afin de profiter d'un forfait à bas prix que le cauchemar a débuté pour elle.

Comme l'explique le New York Post, la raison pour laquelle Rixson a temporairement perdu la vue serait une réaction possiblement allergique à la colle utilisée. En plus d'avoir perdu la vue de façon temporaire, Rixson aurait aussi eu les yeux très enflés pendant une durée de plusieurs journées.

Dans une vidéo qu'elle a publiée le 19 octobre sur Twitter, Rixson a dévoilé que même si elle était enfin parvenue à retrouver la vue, celle-ci souffrait encore et elle souhaitait mettre les internautes en garde contre ce type de procédure: "Les filles faites très attention à l'endroit où vous faites faire vos cils. J'ai véritablement perdu la vue pendant 2 heures. Heureusement, l’enflure a diminué, mais c’est toujours très douloureux. Faites attention!"


Mais ce qui est le plus horrifiant, c'est que suite au cri du coeur lancé par Rixson, de nombreuses internautes ont aussitôt réagi à son message en affirmant avoir vécu des expériences similaires.

À titre d'exemple, une internaute a révélé: "Une fois, la colle m'a brûlé les yeux et le côté de la peau. Les cils n’ont même pas duré une semaine".

L'American Academy of Ophthalmology explique que les techniciennes utilisent généralement trois types d'extensions, dont les fibres synthétiques, les soies et les visons. Lors du processus qui consiste à poser les cils, la personne qui subit l'installation doit s'assurer d'avoir les yeux fermés tout au long de l'opération. D'ailleurs, il est important de s'assurer de subir ce type de procédure dans un endroit qui inspire confiance, car les risques qui y sont associés donnent très froid dans le dos. Parmi ceux-ci, on peut notamment souffrir d'un traumatisme ou d'une infection de la paupière ou de la cornée, d'une réaction allergique à la colle ou même  d'une perte permanente ou temporaire des cils.

Dans l'éventualité où une personne qui a subi une pose de cils de ce genre souffrirait d'une réaction allergique, celle-ci pourrait ressentir des douleurs, des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement, en plus de problèmes de vision.

En ce qui concerne Rixson, les effets causés par la réaction allergique ont été instantanés. Dans une entrevue accordée à Buzzfeed, la jeune femme a affirmé que lors de la procédure, elle avait "toujours garder les yeux ouverts. Quand elle a eu fini, je me suis assise sur le lit et je ne pouvais pas les ouvrir. J'ai dit: «Ce n'est pas normal», mais elle a répété que c'était le cas."