Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Avis aux parents: Toy’s “R” Us procède au rappel de ses dormeuses de marque Koala Baby

Avis aux parents: Toy’s “R” Us procède au rappel de ses dormeuses de marque Koala Baby
339
Partages
Partager sur Facebook

Le géant du jouet et des accessoires pour bébé procède au rappel volontaire de six modèles de dormeuses 100 % coton de marque Koala Baby. Ces dormeuses sont vendues en paquets de deux dont le numéro du fabricant commence par 3557 et le code dateur se termine en 2017.

Les dormeuses rappelées ont été fabriquées au  Bangladesh et ont été vendues de juin 2017 à mars 2019.

source: Canadiens en santé

Environ 82 314 de ces pyjamas rappelés ont été vendus au Canada

Pour savoir si vous possédez certaines de ces dormeuses, il vous vous repérer le numéro du fabricant et le code dateur qui se trouvent sur l'étiquette cousue à l'intérieur de la dormeuse.

source: Canadiens en santé

Pourquoi ce rappel?

Santé Canada a établi que ce produit ne répond pas aux normes d'inflammabilité de la loi canadienne concernant les vêtements de nuit pour enfant.

Les vêtements de nuit pour enfants qui sont amples peuvent plus facilement entrer en contact avec une source d'inflammation, par exemple un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que s'ils sont ajustés. Si les vêtements s'enflamment, ils brûlent rapidement, et l'enfant peut ainsi subir des brûlures graves et étendues.

source: Canadiens en santé

En date du 20 mars 2019, on n’a rapporté aucun incident ni blessure liés à l'utilisation de ce produit au Canada.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Sécurité des vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

source: Canadiens en santé

source: Canadiens en santé

Si vous possédez des pyjamas qui font partie du lot rappelé, cessez de les utiliser etrappportez-les dans une succursale Toys"R"Us Canada afin d’obtenir un remboursement.

Pour toutes questions à ce sujet, ils peuvent aussi contacter l’entreprise par téléphone, 1-866-345-5656 (consommateurs anglophones – du lundi au samedi, de 8 h à 23 h, consommateurs francophones – du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, le samedi de 8 h à 18 h et le dimanche de 11 h à 19 h [HNE]) ou visiter le site Web de Toys »R"Us.

Nos plus populaires ...