Avoir une activité sexuelle régulière assurerait une vie professionnelle épanouie!

Les patrons devraient donc laisser la chance à leurs employés d’avoir une vie personnelle satisfaisante!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Avoir une activité sexuelle régulière assurerait une vie professionnelle épanouie!
Adobe Stock

Selon les conclusions d’une étude de l'université d’Oregon dirigée par le professeur Keith Leavitt, il serait bon de s’envoyer en l’air la veille d’une présentation stressante au boulot.

Pour en arriver à cette conclusion, l’équipe de chercheurs est partie de deux constats. D’un, ils ont réalisé que l’activité sexuelle était exclue des recherches sur la gestion des entreprises. De deux,  observation de départ était que les adultes avaient une activité sexuelle régulière. Alors le Dr Leavitt a jugé qu’il serait pertinent de se pencher sur une éventuelle influence de l’un sur l’autre.

On sait que l’activité sexuelle permet au corps de libérer de l’oxytocine, des opioïdes et de la dopamine, ce cocktail est plus connu sous le nom d’  « hormones de l’amour ». C’est une bonne chose de se demander si l’activité sexuelle régulière joue un rôle sur le niveau de bonheur et d'épanouissement au travail ou pas.


Adobe Stock

Les chercheurs ont donc sélectionné 159 employés travaillant à temps plein, et étant tous mariés et vivant avec leur partenaire. Les participants devaient remplir un questionnaire trois fois par jour, censé révéler que « l’acte sexuel aurait effectivement un impact positif sur le bonheur et l'énergie alloué au travail le lendemain ». 

Les scientifiques ont constaté que « les employés ressentaient une humeur supérieure de 5 points au travail le lendemain pour chaque relation sexuelle la nuit précédente ». Les effets positifs étaient les mêmes chez les hommes et les femmes. 

« L’effet du sexe vécu sur le temps libre de l’employé a un impact positif sur les résultats au travail, quel que soit le sexe », selon l’expérience.

Après la quantité des rapports, qu’en est-il de leur qualité? Les chercheurs ont porté attention aux profils d’employés qui confiaient connaître des orgasmes réguliers lors de leurs rapports sexuels et les ont comparés aux autres. Étonnamment,  même sans un orgasme, des effets positifs étaient constatés le lendemain!


Adobe Stock

Qu’advient-il de l’humeur quand on n’a pas une vie sexuelle bien remplie? Selon les chercheurs, lorsque les employés passaient une mauvaise journée de travail, remplie de pression et de frustration, ils étaient beaucoup moins susceptibles de se livrer à des activités sexuelles une fois de retour à la maison, ce qui amène un cercle vicieux. D’après l’équipe de recherche, « les employés qui se préoccupent de l’avancement de leur carrière ou ceux qui sont travailleurs indépendants devraient être particulièrement attentifs à la gestion de leur vie sexuelle ».

Du côté des gérants et des patrons, l’étude livre une recommandation pour eux. Ils doivent être conscients que leurs actions ont des effets néfastes sur la vie sexuelle de leurs employés. Et à ce sujet, envoyer des courriels tard le soir en dehors des heures de travail contribuerait à augmenter le stress des employés tout en les dérangeant à l’heure de partager une intimité avec leur partenaire. Donc, fini les mails après 20 heures!