Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ayant grandi sans père, il fait des vidéos pour enseigner aux enfants des compétences de base de la vie de tous les jours

Ayant grandi sans père, il fait des vidéos pour enseigner aux enfants des compétences de base de la vie de tous les jours
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans un monde idéal, tous les enfants bénéficieraient de la présence de deux parents. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Rob Kenney en sait quelque chose…

Son père l’ayant quitté quand il était adolescent, il a pensé aux jeunes qui ne peuvent recevoir certains conseils de la part du leur et a lancé une série YouTube pour enseigner aux enfants des tâches de base qui ne sont pas enseignées à l’école.

Rob est lui-même le père de deux enfants adultes. En avril, il a ouvert sa chaîne « Dad, How Do I? » (Papa, comment faire?). Son premier tutoriel montre comment nouer une cravate.

Au cours du dernier mois et demi, ses vidéos réconfortantes l'ont consacré vedette du Web, avec plus de 1,4 million d’abonnés.

Ce désir de Rob de redonner a été inspiré par sa propre enfance tumultueuse à Bellevue, dans l’état de Washington, où il a grandi dans une fratrie de huit enfants. Après la séparation de ses parents, il a vécu très peu longtemps avec son père, qui selon lui, ne voulait pas vraiment de ses enfants.

Kenney avait 14 ans lorsqu'il a fini par emménager dans une maison mobile de son frère de 23 ans après que son père a annoncé qu'il ne voulait plus d'enfants.

Aujourd’hui, après avoir élevé deux enfants qui sont devenus des adultes bien dans leur peau et autonomes, Rob s'est rendu compte qu'il avait encore des'informations à donner, en particulier à ceux qui grandissent la réalité du divorce parental, comme lui.

Il a déclaré à Shattered magazine qu'il avait toujours désiré faire une série de vidéos pédagogiques sur des tâches utiles, comme le rasage et le repassage d'une chemise, mais qu’il n'avait jamais trouvé le temps… jusqu'à ce que la pandémie du coronavirus frappe.

« J'ai eu beaucoup d'excuses, mais pendant que nous sommes en quarantaine, j'ai manqué d'excuses. J'y pense depuis un moment », a-t-il confié.

L’homme altruiste écrit qu'il fera de son mieux pour fournir un contenu utile et pratique à de nombreuses tâches de base, que tout le monde devrait savoir faire.

Jusqu'à présent, il a créé des tutoriels vidéo au sujet du rasage du visage, de l’installation d’une étagère  et de la façon de déboucher un drain de baignoire, entre autres.

Dans l'une de ses vidéos les plus populaires, il montre comment réparer la plupart des toilettes. Sa leçon est un mélange parfait de blagues de papa et d'instructions précieuses.

Plus tôt cette semaine, Kenney a publié une vidéo de remerciement sincère pour montrer sa gratitude envers ses abonnés.

Bien qu'il ait remarqué que certaines personnes l'appellent le papa « parfait », il a dit qu'il n'était vraiment qu'un « papa Internet ».

« S'il vous plaît, comprenez que je n'ai pas toujours tout fait correctement avec mes enfants.  J'échoue, tu vas échouer en tant que père; cela fait partie de l'expérience humaine. Tu ne vas pas toujours bien faire les choses, donc je pense qu'il est très important de demander pardon et de ne pas prétendre avoir tout compris. Parce que tes enfants vont découvrir tôt ou tard que tu ne savais pas tout, quand ils grandiront », a-t-il dit, ajoutant que les enfants ne restent pas longtemps petits avec nous.

Voici des exemples de capsules de Rob. On peut toutes les consulter ici.

Source: 9Gag · Crédit Photo: YouTube - Dad, How Do I?

Nos plus populaires ...