Trucs et Bricolages

Bébé fait ses dents? Voici 5 solutions naturelles pour soulager la douleur en douceur

Soulagez la douleur et aidez bébé à faire ses dents en même temps!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Bébé fait ses dents? Est-ce qu'il souffre et mordille tout ce qu'il peut? Chaque enfant ne réagit pas de la même manière à cette étape. Elle peut être beaucoup plus difficile pour certains bébés que d'autres. Certains poupons passeront cette étape comme si de rien était. À peine quelques rougeurs sur les fesses, un peu douleur, pas de vraiment de pleures, plus des chignements. Mais d'autres sont vraiment souffrants et auront des symptômes à crever le coeur de papa et maman! 

Alors si papa et maman sont à court de solutions, que bébé en vient même à repousser le jouet qu'on place au congélateur pour le soulager parce que tout ce qu'on lui donne ne fait plus effet, il faut trouver de nouvelles alternatives pour l'aider. Et c'est là qu'il faut attirer son attention! 

Avec des aliments qu'il aime, on peut facilement attirer l'attention de son bébé. Et en les congelant on pourra le soulager et l'aider à percer ses gencives. Une brillante astuce qui soulagera la douleur de bébé et le coeur de papa et maman. 

IMPORTANT: Vous aurez compris en voyant la vidéo, que ces astuces sont pour les bébés qui ont commencé à manger des aliments solides. Alors les parents devront tenir compte de l'âge de l'enfant avant d'offrir l'une de ces astuces. Et ne laissez jamais l'enfant sans surveillance tant qu'il utilise une de ces 5 astuces. 

5 solutions pour soulager la douleur et aider bébé à percer ses gencives, en douceur:

1) Épluchez une pomme et coupez-la en rondelles. Quand bébé a une rage, offrez-lui une rondelle de pomme. 


2) Préparez des popsicles à l'eau de noix de coco. L'huile de noix de coco est reconnue pour soulager les douleurs liées aux dents et aux gencives. 


3) Coupez une banane en 3 et piquez des bâtons popsicle dans les morceaux de banane. Congelez ensuite toute la nuit. Quand bébé a une rage, offrez-lui un popsicle à la banane congelée. 


4) Faites des rondelles de concombres, un peu comme avec les pommes.


5) Et finalement, transvidez un peu de lait maternel ou de lait de vache dans un moule à glaçons et placez des tétines pour bébés dans le lait. Congelez toute la nuit. Quand bébé a une rage, offrez-lui une tétine recouverte de lait congelé. 


ATTENTION: Encore une fois. Seul un parent peut juger de l'âge de son enfant pour offrir une de ces astuces et ne laissez jamais l'enfant sans surveillance pendant qu'il utilise une de ces 5 astuces.