Bonne nouvelle! Le froid extrême cet hiver réduira le nombre d'insectes parasites cet été!

Tous les détails ici...

Trucs et Bricolages

Le froid extrême qui sévit sur le Québec cet hiver a beau être pénible, il comporte également des avantages...

Si vous râlez contre les températures extrêmes, sachez que les insectes aussi en souffrent!

Le site Country Living rapporte que les tiques risquent d'être moins présents ce printemps et cet été en raison des températures extrêmement froides cet hiver. 

Ainsi, les risques de contracter la maladie de Lyme, répandue à travers la planète, pourront être diminués cet année.

La neige et le froid diminueront fortement leur capacité à survivre à l'hiver, ce qui est en somme une très bonne nouvelle!

Des chercheurs du Bureau de la lutte antiparasitaire de l'extension coopérative de l'Université du Maine ont toutefois découvert que les tiques réussissent à survivre l'hiver s'il y a des feuilles au sol. Ils seraient toutefois à la merci de Dame Nature si leur environnement n'est pas couvert de substances pour les isoler du froid. 

« Si les tiques étaient complètement exposées, des températures de zéro, -5 ou -10 degrés seraient certainement suffisantes pour tuer un bon nombre de tiques », a déclaré au Bangor Daily News Griffin Dill, un scientifique faisant partie de la recherche de l'Université du Maine.

Même si les tiques ne seront pas éradiqués, il y en aura tout de même moins! Toutefois, cet été, ne négligez pas d'apporter avec vous un anti-moustiques, et de porter attention aux piqûres que vous pourriez avoir.