Trucs et Astuces : C'est officiel: d'après les statistiques, les femmes conduisent mieux que ces messieurs!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

C'est officiel: d'après les statistiques, les femmes conduisent mieux que ces messieurs!

De quoi provoquer des discussions houleuses au sein des couples!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
16,142 16.1k Partages

Le sujet est matière à railleries et à débat depuis des décennies. Plusieurs messieurs affirment que les femmes ne savent pas bien conduire! Depuis que l’humain prend le volant, ça fait jaser dans les chaumières.

Mais qu’en est-il dans la réalité? Les hommes ont-ils raison de se prendre pour des as du volant?

Et bien, les statistiques penchent plutôt en faveur de ces dames!

En effet, les chiffres de la DVLA (Driver & Vehicle Licensing Agency) que les femmes sont meilleures au volant et ce, de façon significative1

Au Royaume-Uni, les hommes revendiquent 7,7 millions des 10,6 millions de points de pénalité sur les licences britanniques jusqu’au 10 mars 2019, soit 72%, indique l’agence en question.

Adobe Stock

La répartition entre les 40 millions de conducteurs britanniques est presque égale: les hommes détiennent 54% des permis. Mais les statistiques surprennent grandement.

Il y a actuellement 40 361 967 détenteurs de permis de conduire en Grande-Bretagne, dont 21 819 606 sont des hommes et 18 542 361 femmes.

Sur les 10 600 617 points de pénalité recensés, les hommes détiennent 7 668 498 points contre 2 932 119 pour les femmes.

Sur les 1 840 infractions de conduite en état d’ébriété perpétrées au cours des deux dernières années, 84% (1 543) ont été remis à des hommes et 1 703 079 contraventions pour  excès de vitesse ont à des hommes à la hauteur de 69%.

La gent masculine était coupable de 78% des infractions enregistrées comportant des excès de vitesse sur autoroute.

Même les suppositions sexistes sur le penchant des femmes pour les conversations sont anéanties par les faits statistiquement observés!

Les hommes détiennent en effet 82% des points de pénalité attribués pour utilisation inappropriée d’un téléphone portable.

L’une des infractions les plus « masculines » (à 93%), est le dépassement de la vitesse maximale autorisée pour les véhicules de transport de marchandises.

Les femmes sont plus pénalisées que les hommes dans trois domaines seulement: aide, encouragement, conseil ou achat; conduire tout en étant disqualifié et ne pas respecter les passages pour piétons.

Adobe Stock

Devant de tels chiffres, il faut s’attendre à ce que des hommes protestent! Et Steve Horton, de la Road Safety GB a affirmé que les chiffres sont faussés, puisque les hommes parcourent beaucoup plus de kilomètres annuellement que les femmes.

«De nombreux comportements pourraient être affichés par les hommes et les femmes, comme utiliser un téléphone portable. Mais pour diverses raisons, on peut détecter plus d’hommes en train de le faire », dit-il.

De son côté, un porte-parole des AA a déclaré que les hommes sont plus susceptibles de prendre des risques ou de se mettre eux-mêmes ou de mettre les autres dans une situation où ils risquent davantage d’être mis en danger.

Le ministère des Transports et le DVLA n’ont pas commenté ces chiffres.

Certaines personnes diront que ces statistiques ne parlent que des conducteurs de Grande-Bretagne et que les choses sont toutes autres en France, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Le débat est donc lancé! Selon vous, est-ce que ce sont les hommes, ou les femmes, qui conduisent le mieux dans votre pays?

Partager sur Facebook
16,142 16.1k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Tous toques
Crédit Photo: Adobe Stock