Trucs et Bricolages

CANICULE: Messieurs voici comment régler un problème qui vous concerne!

Si trop de moiteur s’invite dans vos boxers (ou dans ceux de votre partenaire), lisez ceci!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En général, l’été, on veut qu’il fasse chaud. Vive les baignades, les BBQ, le bronzage et tout ce qui nous donne une défaite pour savourer un cocktail frais.

Mais c’est aussi en cette saison que l’on doit faire face à des problèmes de moiteur, d’odeurs, de sueur. Et la gent masculine vit alors un inconfort dans ses shorts!

Vous savez, quand les bijoux de famille baignent dans la sueur, quand les testicules sont toutes humides? Inutile de vous faire un dessin. Ces messieurs connaissent très bien et souvent, leurs partenaires aussi…

Bref, ça pue!

Tous les hommes peuvent souffrir de ce problème, particulièrement lors de la hausse des températures et de l’humidité.

Ce syndrome de testicules humides est dû aux plis de la peau, forts nombreux à cet endroit. D’après la docteure Janellen Smith, professeure de dermatologie à l’université d’Irvine en Californie, ces plis sont le principal facteur de puanteur dans cette zone.

Elle explique que « quand ces plis frottent l’un contre l’autre, des petits morceaux de cellules mortes en tombent, ce qui entraîne l’apparition de bactéries et mycoses nauséabondes ».

Selon la professeure, « rien ne plaît plus à une mycose que les cellules mortes et l’humidité ».

Selon la docteure Marie Jhin, dermatologue à San Francisco et auteure du livre Asian Beauty Secrets, « la sueur et l’odeur proviennent de deux types de glandes sudoripares particulièrement denses dans l’aine ».

Ce sont les glandes eccrines et apocrines qui sont responsables de la sueur et de cette odeur musquée. Avec les champignons et bactéries, on obtient un cocktail odorant.


source: Adobe Stock

Il faut savoir que c’est une façon naturelle qu’a le corps de lancer des parmi des messages chargés de phéromones, tout comme la barbe, qui produit sa propre odeur. Mais on peut préférer d’autres méthodes de drague, n’est-ce pas?

Messieurs, voici quoi faire si « ça colle »

1. Lavez et séchez vos attributs le matin et gardez-les au sec toute la journée. 

La docteure Smith affirme qu’il faut créer un environnement peu propice aux bactéries, en laissant les testicules respirer. Pour cela, il vaut porter un caleçon qu’un slip et privilégier le coton, pour évacuer l’humidité afin qu’elle ne s’attarde pas sur la peau.

2. Pour tenir ce problème à distance, on peut utiliser des ingrédients présents dans la cuisine, comme:

1 cuillère à thé de vinaigre appliqué sur la peau à l’aide d’une débarbouillette éliminera toutes les bactéries. Mais il ne faut pas en mettre plus, pour ne pas sentir la vinaigrette!

Ou si vous êtes du genre « poudreux » mais que vous voulez laisser tomber le talc chimique, tournez-vous vers la fécule de maïs!

Maintenant, passez au travers de la canicule en tout confort dans vos caleçons!

Bon été!

Source: HuFFPOST