Cet engin promet des voyages extraordinaires!
Vous n’aimez pas prendre l’avion, mais vous aimez voyager et en tout confort qui plus est? Voic peut-être une solution pour vous: un dirigeable hybride qui est pratiquement un manoir volant!
Créé par Hybrid Air Vehicles, l'Airlander 10 est un dirigeable partiel, constitué d’une partie d'hélicoptère, et d’une partie d'avion. Il mesure 302 pieds (92 mètres) de long, ce qui, comme le souligne Business Insider, est d'environ 60 pieds (18 mètres) plus long que le plus gros avion de passagers au monde, soit l'Airbus A380.
source: DESIGN Q/HYBRID AIR VEHICLES
L'Airlander 10 accueillera des excursions de trois jours, où jusqu'à 19 passagers pourront naviguer dans le ciel avec style et en tout confort. Hybrid Air Vehicles a récemment publié des photos de ce à quoi ressemblera l'intérieur du dirigeable, et on peut parier que nombreux sont ceux et celles qui voudront être du premier voyage!
source: DESIGN Q/HYBRID AIR VEHICLES
Cette création volante sera un véritable bateau de croisière du ciel. Le concept derrière l’Airlander? Voir le fait de voler comme une expérience, non comme une simple façon de partir du point A au point B.
L’appareil comprendra 10 chambres en suite, un bar et un coin salon. La meilleure partie de l’expérience Airlander 10 se passera sûrement dans ce salon en verre. Le plancher transparent donne aux passagers une vue sous tous les angles à 16 000 pieds au-dessus de la Terre!
source: DESIGN Q/HYBRID AIR VEHICLES
source: DESIGN Q/HYBRID AIR VEHICLES
Si vous êtes déjà prêt à voler? Vous devrez patienter encore un peu. L’Airlander 10 doit effectuer 200 heures de vol sans incident avant de pouvoir prendre des passagers commerciaux à son bord.
Même si l’appareil a récemment terminé six vols d'essai réussis, il s'est écrasé sur son deuxième vol d'essai en 2016. En 2017, il s'est effondré avant le décollage, après avoir effectué un vol d'essai réussi. Alors, pour l'instant, il vaut mieux réserver une croisière!
En terminant, si vous trouvez que cette invention ressemble à une paire de fesses, par exemple, dites-vous que vous n’êtes pas seul à avoir cette image en tête. On a surnommé cet objet volant révolutionnaire… « The Flying Bum »,en raison de sa forme originale.
source: DESIGN Q/HYBRID AIR VEHICLES