Trucs et Astuces : Ce fermier a demandé un permis pour construire un abri pour ses chevaux. La mairie le lui a refusé, alors il a trouvé une solution vraiment originale!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce fermier a demandé un permis pour construire un abri pour ses chevaux. La mairie le lui a refusé, alors il a trouvé une solution vraiment originale!

Une idée de génie!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,026 3.0k Partages

Presque tous les propriétaires de maisons, de terrains ou d’entreprises ont déjà vécu cela. Vous avez un projet de rénovation et les autorités refusent de vous octroyer un permis! C’est le cas dans pratiquement tous les pays du monde et souvent, on se demande pourquoi les décideurs semblent bien motivés à nous… pourrir la vie!

Construire sans permis est une option, mais c’est risqué. L’amende peut s’avérer salée et on peut se voir obligé de détruire l’aménagement en question...

Que faire alors?

On peut tenter de jouer sur les mots et les termes législatifs…

Comme ce fermier allemand, qui avait demandé une autorisation pour construire un toit pour ses chevaux. Un projet que sa mairie n’a pas accepté.

Le fermier a donc cogité sur la question et a finalement trouvé une solution on ne peut plus originale! Il s’est rendu dans un magasin de bricolage et a acheté une bonne quantité de bois. 

Ensuite, il s’est mis au travail pendant quelques jours et ses chevaux bénéficient maintenant d’un aménagement unique, comme on peut le constater sur la photo qui suit:

DIY Idées Créatives

DIY Idées Créatives

il n’y a pas à dire, certaines personnes savent faire preuve d’énormément d’imagination!

Une chose est certaine, c’est que les gens qui passeront devant le champ où broutent ces chevaux ne pourront pas ne pas voir cet ensemble de « salle à manger » géant!

Magnifique à voir! Le fermier a même pensé à une nappe et à un énorme seau de fleurs, qui apportent une touche fort mignonne à cet ensemble des plus bucoliques!

C’est surtout une superbe idée pour abriter les chevaux du soleil ou de la pluie. La solution parfaite!

L’histoire ne dit pas quel a été la réaction des responsables des permis à la municipalité! Ont-il rigolé de cette astuce ou se sont-ils sentis ridiculisés? Un peu des deux, peut-être?

Parions que l’initiative de cet Allemand inspirera plusieurs autres personnes qui se feront refuser des permis de construction!

« Mais monsieur, je n’ai pas construit d’abris, c’est une table pour nos pique-niques! »

« Non, madame, ce n’est pas un bâtiment, c’est une oeuvre d’art champêtre! »

Si des chevaux partagent le pâturage avec des meubles, bien malin celui ou celle qui trouvera en quoi c’est illégal! 

Certaines personnes affirment en fait que cet aménagement n'est pas là pour dénoncer le non-sens de certaines règles municipales, mais qu'il a été créé par un menuisier qui voulait se faire de la publicité. Les photos auraient été prises lorsque des chevaux se sont mis à brouter dans les environs. 
Quoi qu'il en soit, l'idée est à retenir, si jamais une administration vous refuse un permis!

Partager sur Facebook
3,026 3.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest