Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ce jeune couple vend tout pour vivre sur la route

Ce jeune couple vend tout pour vivre sur la route
724
Partages
Partager sur Facebook

Alex et Valérie, qui forment PRÊTS pour la route, ont tout vendu ce qu’ils possédaient pour vivre sur la route à temps plein à bord de leur magnifique roulotte Airstream!

C’est en 2016 que le déclic se produit pour le jeune couple dans la vingtaine. Suite au décès prématuré du père d’Alex a à peine 53 ans, ils ont décidé de vivre chaque moment à fond. Tannés de la routine et de travailler pour payer des comptes sans avoir le temps de voyager et de profiter de la vie, ils ont décidé de tout vendre.

‘’La maison, les meubles, les motos, tout ce qui ne pouvait pas venir avec nous, on s’en est débarrassé. C’est vraiment drôle l’effet que ça fait de se libérer de nos objets, on sent vraiment qu’on est plus libre avec moins...’’

Après un long roadtrip pour faire le tour du Canada, les États-Unis et la Baja California (Mexique), ils ont entrepris en 2018 la longue route qui allait les mener vers une des destinations dont ils rêvaient, l’Alaska! 12 jours de route pour arriver vers l’État le plus au nord des États-Unis.

‘’C’est vraiment la destination parfaite pour les adeptes de VR, on peut camper pratiquement partout gratuitement avec des vues magnifiques dans la nature, c’est un peu comme si on habitait chez les animaux.’’

Après 3 ans sur la route, est-ce qu’ils ont envie de se poser? ‘’Pas du tout, pour nous, la vie de routine à collectionner les objets inutiles, c’est fini. La seule raison qui pourrait un jour nous amener à revenir à un mode de vie sédentaire, c’est si on a des enfants et qu’on sent que c’est mieux de revenir à la maison pour eux. Autrement, on profite de la vie comme jamais. On n’a jamais autant pris le temps d’admirer les couchers de soleil, les arbres et les animaux sauvages. Dans notre roulotte, même un jour de pluie est agréable avec le bruit de l’eau qui tombe sur notre toiture métallique.’’

Comment arrivent-ils à se payer un rythme de vie comme ça? Alex est courtier hypothécaire et travaille sur la route pour ses clients au Québec, tandis que Valérie est responsable du montage vidéo de leurs aventures qu’ils publient sur PRÊTS pour la route. Chaque semaine, ils partagent des vidéos instructives et divertissantes qui montrent les dessous de la vie sur la route. Après 3 ans, ils ont déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur l’ensemble de leurs vidéos publiées sur les médias sociaux.

‘’On adore partager notre vie avec nos abonnés, on se sent beaucoup moins seuls. C’est comme si on avait des milliers de personnes qui voyagent avec nous. Chaque matin, notre plaisir, c’est d’aller lire les commentaires que les gens mettent sur nos vidéos.

À la base, on le fait pour nous, pour se créer de beaux souvenirs, mais on essaye aussi d’aider en partageant nos bons et moins bons coups pour que les gens qui rêvent d’un mode de vie comme le nôtre voient les deux côtés de la médaille.’’

Vous avez envie de voyager avec eux, abonnez-vous à leur page Facebook, leur chaîne YouTube et suivez-les sur Instagram!

Source: PRÊTS pour la route​
Crédit Photo: Instagram

Nos plus populaires ...