Trucs et Astuces : Ce jeune homme de 25 ans a inventé des gants qui traduisent le langage des signes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce jeune homme de 25 ans a inventé des gants qui traduisent le langage des signes

Ces gants convertissent les signes en discours audio!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,183 1.2k Partages

On a beau trouver beaucoup de défauts à la technologie, elle permet de faciliter la vie de nombreuses personnes. En autres, elle peut nous permettre de mieux communiquer, grâce à des traducteurs de langues, par exemple.

Aujourd’hui, l’innovation technologique va plus loin, grâce à Roy Allela, un jeune homme du Kenya qui a inventé les Sign-IO, des gants intelligents qui peuvent convertir les mouvements du langage signé en mots audibles, permettant ainsi aux personnes malentendantes à mieux communiquer avec leur entourage.

source: Roy Allela

C’est très utile, car malheureusement, tout le monde ne comprend pas la langue des signes, ce qui peut isoler les personnes qui ne peuvent s’exprimer autrement. 

Saviez-vous que plus de 30 000 000 de personnes dans le monde souffrent de troubles de la parole et utilisent la langue des signes? 

Avec ses gants, Roy veut les aider!

source: Roy Allela

Les gants reconnaissent les mouvements et transmettent ces données à une application sur Android, où elles sont  par le suite vocalisées. L’application permet à l’utilisateur de définir la langue, le sexe et à la hauteur du son et offre des résultats d’une précision moyenne de 93%. 

Ce beau projet est encore à l’état de prototype, mais on espère le voir sur le marché un jour!

L’idée de ce jeune inventeur est vraiment intéressante! Son empathie envers les personnes malentendantes ou ayant un trouble de la parole est exceptionnelle et de nombreuses familles et organisations pourraient en tirer profit.

source: Roy Allela

C’est l’un des meilleurs côtés de la technologie moderne: améliorer la vie des gens de façon significative!

Avec ce genre de gants, des millions de personnes pourraient socialiser plus amplement, éviter les quiproquos, trouver des nouveaux emplois ou entreprendre plus facilement des relations amoureuses et amicales, qui sait?

Pour le moment, les gants semblent assez encombrants, mais cette première ébauche ouvrira sûrement la porte à un système plus confotable et discret, que les personnes sourdes ou muettes pourront garder avec elle la plupart du temps. Cela donne espoir!

Partager sur Facebook
1,183 1.2k Partages
Sauvegarder sur Pinterest